import de la database

EtienneSchneider
Messages : 3
Inscription : jeu. oct. 26, 2023 6:26 pm

import de la database

Message par EtienneSchneider »

Bonjour, sur une première install windows je rencontre des problèmes concernant l'import de la base de données dans mon phpmyadmin (db mysql), est-ce un problème récurant ?
Merci de votre aide :)
Yamina
Messages : 273
Inscription : lun. avr. 09, 2018 2:35 pm

Re: import de la database

Message par Yamina »

Bonjour,

L'éditeur ne recommande pas du tout l'usage de mysql sur les dernières versions de Squash.
Il faudrait privilégier MariaDB puis suivre les étapes d'installation décrites dans la documentation : https://tm-fr.doc.squashtest.com/latest ... n-bdd.html.

Cordialement,
Yamina
EtienneSchneider
Messages : 3
Inscription : jeu. oct. 26, 2023 6:26 pm

Re: import de la database

Message par EtienneSchneider »

D'accord merci,
mais j'ai toujours des soucis au niveau de l'import de la db en me servant du fichier mariadb-full-install-version-5.1.0.RELEASE.sql.
Etienne.
Yamina
Messages : 273
Inscription : lun. avr. 09, 2018 2:35 pm

Re: import de la database

Message par Yamina »

Bonjour,

Quelle est votre version de MariaDB et quelle erreur rencontrez vous ?

Cordialement,
Yamina - Equipe Support Squash
EtienneSchneider
Messages : 3
Inscription : jeu. oct. 26, 2023 6:26 pm

Re: import de la database

Message par EtienneSchneider »

Voici mon erreur : #1101 - BLOB 'STREAM_CONTENT' ne peut avoir de valeur par défaut
J'utilise la version de mariadb suivante : 10.6.5
Yamina
Messages : 273
Inscription : lun. avr. 09, 2018 2:35 pm

Re: import de la database

Message par Yamina »

Bonjour,

En fait on a bien NULL comme valeur par défaut pour cette colonne mais comme le dit codeium c'est considéré ok
Dans MariaDB, NULL peut être utilisé comme valeur par défaut pour les colonnes, y compris les colonnes de type BLOB.
Donc, si vous obtenez l'erreur "BLOB 'STREAM_CONTENT' ne peut avoir de valeur par défaut" sur MariaDB, cela ne peut pas être dû à l'utilisation de NULL comme valeur par défaut.
Avez-vous bien suivi les recommandations d'installation indiquées dans la documentation de Squash : https://tm-fr.doc.squashtest.com/v5/ins ... ml#mariadb ?
Cordialement,
Yamina
Yamina
Messages : 273
Inscription : lun. avr. 09, 2018 2:35 pm

Re: import de la database

Message par Yamina »

Bonjour,

En fait on a bien NULL comme valeur par défaut pour cette colonne.
Dans MariaDB, NULL peut être utilisé comme valeur par défaut pour les colonnes, y compris les colonnes de type BLOB.
Donc, si vous obtenez l'erreur "BLOB 'STREAM_CONTENT' ne peut avoir de valeur par défaut" sur MariaDB, cela ne peut pas être dû à l'utilisation de NULL comme valeur par défaut.
Avez-vous bien suivi les recommandations d'installation indiquées dans la documentation de Squash : https://tm-fr.doc.squashtest.com/v5/ins ... ml#mariadb ?
Est-ce que l'erreur que vous rencontrez bloque le passage du script, pourriez-vous activer le toggle pour aller au bout de l'installation ?

Cordialement,
Yamina
Répondre

Revenir à « Installation & Base de données / Installation & Database »