Migration de la version 1.22.2 vers la version 6.0.1

christophe_micropol

Migration de la version 1.22.2 vers la version 6.0.1

Message par christophe_micropol »

Bonjour.
j'ai migrer la version squash 1.22.2 vers la version 6.0.1. l'installation de l'application squash, ainsi que la migration de la base de données se sont bien passé.
Seulement, lorsque j'utilise squash, j'ai beaucoup de message d'erreur, et plusieurs fonctionnalité ne sont pas accessible à cause de ces messages d'erreurs.
Dans la log, je vois clairement que se sont des erreurs SQL.
j'ai mis en pièce jointe un des fichiers log.
Nous avons une BDD mariadb 10.3.39-MariaDB-0ubuntu0.20.04.2 et sur un serveur Ubuntu 120.04.1
Pièces jointes
squash-tm.20240422_1.log
(1.79 Mio) Téléchargé 403 fois
christophe_micropol

Re: Migration de la version 1.22.2 vers la version 6.0.1

Message par christophe_micropol »

Bonjour,
Je up ce sujet.
Personne n'a encore migré sur la version 6.0.1?
Y a t'il des employés de la société qui édite squash qui passent sur ce forum, ou est ce juste un forum d'utilisateur?

Merci de vos nombreux retours.
polytrack

Message par polytrack »

La mise à niveau de l'application Squash de la version 1.22.2 à la version 6.0.1 est un saut assez important, et il est probable que la structure de la base de données ait considérablement changé entre les deux versions, provoquant les erreurs SQL que vous voyez.
bekeanloinse56

Message par bekeanloinse56 »

Bonjour Christophe,

J’ai également migré récemment vers la version 6.0.1, et j’ai rencontré des soucis similaires, notamment des erreurs SQL bloquant certaines fonctionnalités. De mon côté, c'était lié à des différences entre les schémas attendus et ceux présents dans la base de données après la migration.
Voici quelques pistes que j’ai suivies pour corriger ça :
J’ai vérifié les scripts de migration dans le répertoire db/migration de Squash pour m'assurer qu'ils avaient tous été appliqués correctement.
Certaines erreurs provenaient de colonnes manquantes ou de types incorrects, donc j’ai dû adapter la base manuellement.
Selapinkja

Message par Selapinkja »

christophe_micropol a écrit : ven. avr. 26, 2024 1:27 am Bonjour.
j'ai migrer la version squash 1.22.2 vers la version 6.0.1. l'installation de l'application squash, ainsi que la migration de la base de données se sont bien passé.
Seulement, lorsque j'utilise squash, j'ai beaucoup de message d'erreur, et plusieurs fonctionnalité ne sont pas accessible à cause de ces messages d'erreurs.
Dans la log, je vois clairement que se sont des erreurs SQL.
j'ai mis en pièce jointe un des fichiers log.
Nous avons une BDD mariadb 10.3.39-MariaDB-0ubuntu0.20.04.2 et sur un serveur Ubuntu 120.04.1
Après la mise à jour, bénéficierai-je de ces avantages ?

Profitez des nouvelles fonctionnalités :
Squash TM 6.0.1 peut inclure des améliorations en termes de performances, d'interface utilisateur, de fonctionnalités d'automatisation des tests ou une meilleure intégration CI/CD.

Support et sécurité améliorés :

Les nouvelles versions sont régulièrement mises à jour pour corriger des bugs de sécurité ou assurer la compatibilité avec de nouvelles technologies telles que Java, MariaDB, etc.

Amélioration des performances et maintenance simplifiée :

La nouvelle architecture peut vous aider à gérer vos projets de test plus facilement et plus efficacement.
J'attends avec impatience vos commentaires sur mes commentaires.!!!
Dernière modification par Selapinkja le lun. juil. 07, 2025 3:15 am, modifié 1 fois.
Duztin

Message par Duztin »

christophe_micropol a écrit : jeu. nov. 07, 2024 10:26 pm Bonjour,
Je up ce sujet.
Personne n'a encore migré sur la version 6.0.1?
Y a t'il des employés de la société qui édite squash qui passent sur ce forum, ou est ce juste un forum d'utilisateur?
Beautifulideas.in
Merci de vos nombreux retours.
Bien que des collaborateurs de chez Henix (l'éditeur) passent occasionnellement par ici, il s'agit avant tout d'un forum communautaire. Pour des temps de réponse garantis, ils orientent généralement les utilisateurs vers leurs canaux de support commercial.
Répondre

Revenir à « Installation & Base de données / Installation & Database »