Import datasets

bfraile

Import datasets

Message par bfraile »

Bonjour,

lors de l'import de datasets par le fichier d'import je rencontre l'erreur suivante "Le paramètre n'appartient pas au jeu de données car le TC_PARAM_OWNER_PATH pointe vers un cas de test n’existant pas parmis les cas de test appelés par le cas de test spécifié dans TC_OWNER_PATH."

Dans mon onglet datasets j'ai effectué un test simple d'import avec ces valeurs:

ACTION C
TC_OWNER_PATH /SIRH/RS-RH-Gestion administrative/Organisation et postes/Gestion des postes (1)
TC_DATASET_NAME JDD1
TC_PARAM_OWNER_PATH
TC_DATASET_PARAM_NAME Test1
TC_DATASET_PARAM_VALUE CDE

TC_PARAM_OWNER_PATH étant facultatif je ne l'avais pas renseigné. J'ai aussi essayé en mettant la valeur de TC_OWNER_PATH mais même erreur.

J'ajoute en pj le cas de test où je tente l'import.

Merci pour votre aide !
Pièces jointes
tmp.png
tmp.png (107.02 Kio) Consulté 481 fois
Svignon

Re: Import datasets

Message par Svignon »

Bonjour,
Je remarque que vous avez mis
TC_DATASET_PARAM_NAME Test1
mais d'après votre capture d'écran le nom du paramètre se nomme "test1". Pourriez-vous faire un test et tout mettre en minuscule comme ce qui est indiqué dans squash?

Cordialement,
Séverine
bfraile

Message par bfraile »

Bonjour,

Merci pour votre réponse. C'est une erreur de saisie de l'exemple de ma part sur le forum. dans le fichier d'import j'avais bien "test1" et non "Test1".
Svignon

Message par Svignon »

Bonjour,
Pourriez-vous nous fournir une capture d'écran de l'onglet DATASET pour ce cas de test s'il vous plait, avec tous les colonnes renseignées (même ceux facultatif) après avoir tester que l'import étant toujours en échec?
Si vous pouvez nous fournir le fichier d'import, cela pourrait nous permettre d'analyser plus en détails le soucis.
Cordialement,
Séverine, Equipe Support Squash
bfraile

Message par bfraile »

Bonjour,

voici en pj un fichier exemple d'import complet (tmp squash.xls) et la log correspondante (test-case-import..).
J'ai effectué les deux tests : avec et sans saisir de valeur dans TC_PARAM_OWNER_PATH.

J'ai aussi effectué un dernier test : j'ai saisi manuellement, sur le même cas de tests, un jeu de données que j'ai ensuite exporté (cf. fichier export-cas-de-test...), afin de voir les valeurs renseignées dans l'onglet datasets de l'export.

Merci beaucoup.
Pièces jointes
export-cas-de-test_20250310_172353.xls
(10.5 Kio) Téléchargé 42 fois
tmp squash.xls
(84.5 Kio) Téléchargé 44 fois
test-case-import-log-14442289579554085512.xls
(6 Kio) Téléchargé 38 fois
Svignon

Message par Svignon »

Bonjour,
Je vois dans votre fichier d'import qu'il n'y a qu'un seul onglet "DATASETS". La structure du fichier ne doit pas être modifié (onglet et colonne)
Pourriez-vous repartir du template disponible lors de l'import de cas de test et renseigner uniquement l'onglet "DATASETS"?
2025-03-13_16h24_19.jpg
2025-03-13_16h24_19.jpg (45.35 Kio) Consulté 370 fois
Cordialement
Séverine
bfraile

Message par bfraile »

Bonjour,

merci de votre réponse.
Je suis reparti des étapes suivantes :
  • téléchargement du modèle
  • copier / coller des données présentes dans l'onglet dataset utilisé auparavant
  • import des données
Le message d'erreur est identique, les 4 cas lignes sont rejetées avec le message :

Le paramètre n'appartient pas au jeu de données car le TC_PARAM_OWNER_PATH pointe vers un cas de test n’existant pas parmis les cas de test appelés par le cas de test spécifié dans TC_OWNER_PATH.
Répondre

Revenir à « Cas de test / Test cases »