IA et outils de test : une piste à creuser ?

Anton

IA et outils de test : une piste à creuser ?

Message par Anton »

Salut,

En bossant sur nos campagnes de tests avec SquashTM, j’ai remarqué que pas mal d’équipes commencent à parler d’intégrer des outils d’IA dans leur process. Pas pour remplacer quoi que ce soit, mais plutôt pour gagner du temps sur certaines tâches un peu lourdes, genre la rédaction de cas de test ou l’analyse des rapports.
J’ai vu passer des solutions d’IA capables d’aider à structurer les échanges, à automatiser certaines réponses ou à générer du contenu technique. Ça m’a fait penser que, dans un contexte de QA, ça pourrait peut-être servir pour documenter les anomalies ou même pour aider à la communication entre devs et testeurs.
Je me demande si certains ici ont déjà tenté un truc du genre, genre un petit bot qui interagit avec Squash ou qui assiste pendant les tests manuels. Pas besoin d’un gros projet, juste un retour d’expérience, même basique, m’aiderait à voir si ça vaut le coup d’aller plus loin.
uthyours

love Re: IA et outils de test : une piste à creuser ?

Message par uthyours »

L’idée d’un assistant IA pour générer des cas de test ou résumer des rapports me parle bien. Si quelqu’un a déjà branché un bot à SquashTM, je suis aussi preneur de retours — surtout sur la partie intégration et la pertinence des suggestions.
Répondre

Revenir à « Questions générales / General questions »