Salut,
Je bosse sur un projet de test et j’ai un petit souci avec l’automatisation de génération de documents pour plusieurs clients. J’ai essayé de configurer des modèles pour créer des fichiers automatiquement, mais certains champs ne s’insèrent pas correctement. Je pense que ça vient de la syntaxe des variables dans le modèle mais j’arrive pas trop à trouver où ça coince.
Quelqu’un aurait déjà testé ce genre de truc avec des documents un peu “standard” à remplir automatiquement ? Même une piste sur où regarder dans la conf du module serait cool.
Problème pour automatiser la création de documents
Re: Problème pour automatiser la création de documents
Re,
Je me demande aussi si le souci ne vient pas du type de document utilisé comme base. Sur certains tests que j’ai faits, les champs dynamiques passent mieux quand le modèle est vraiment “propre” (pas de copier-coller depuis un ancien doc ou depuis Word vers PDF par exemple).
Par exemple, en regardant un modèle de contrat de bail au format PDF, on voit bien que la structure reste assez simple et que les zones à remplir sont clairement définies, ça aide pas mal quand on veut automatiser l’injection de variables derrière.
Du coup, peut-être vérifier :
si les variables utilisent exactement la même syntaxe partout (maj/min, espaces invisibles, etc.)
si le moteur de génération attend des balises spécifiques selon le format du fichier
et si certains champs ne sont pas “figés” après conversion du document.
Si quelqu’un a déjà galéré avec une config similaire, je suis aussi preneur d’un retour
Je me demande aussi si le souci ne vient pas du type de document utilisé comme base. Sur certains tests que j’ai faits, les champs dynamiques passent mieux quand le modèle est vraiment “propre” (pas de copier-coller depuis un ancien doc ou depuis Word vers PDF par exemple).
Par exemple, en regardant un modèle de contrat de bail au format PDF, on voit bien que la structure reste assez simple et que les zones à remplir sont clairement définies, ça aide pas mal quand on veut automatiser l’injection de variables derrière.
Du coup, peut-être vérifier :
si les variables utilisent exactement la même syntaxe partout (maj/min, espaces invisibles, etc.)
si le moteur de génération attend des balises spécifiques selon le format du fichier
et si certains champs ne sont pas “figés” après conversion du document.
Si quelqu’un a déjà galéré avec une config similaire, je suis aussi preneur d’un retour