Bonjour,
Je cherche à lancer des tests automatisés depuis Jenkins vers Squash TM en utilisant des variables d’environnement dynamiques selon la branche Git. Est-ce qu’il existe une méthode propre pour mapper automatiquement les campagnes ou itérations Squash en fonction du nom de branche sans modifier le pipeline à chaque fois ?
J’aimerais aussi savoir si certains utilisent une convention de nommage particulière pour éviter les conflits entre environnements de test.
Variables d’environnement Jenkins avec Squash TM
-
sophia2005
-
sprunkiincredibox
Re: Variables d’environnement Jenkins avec Squash TM
Je pense qu'utiliser une convention de nommage cohérente basée sur le nom de la branche est une excellente approche pour automatiser le mappage des campagnes ou des itérations Squash TM.
-
godakissgames
Re: Variables d’environnement Jenkins avec Squash TM
Oui, une approche courante consiste à utiliser le nom de la branche Git comme paramètre et à le mapper dynamiquement aux campagnes/itérations Squash TM via des variables Jenkins ou une table de correspondance. Il est préférable de garder une convention de nommage cohérente (par exemple, `feature/* → DEV`, `release/* → UAT`) et d’éviter de coder les valeurs en dur dans le pipeline. Beaucoup d’équipes utilisent des préfixes comme `DEV-`, `QA-`, `PROD-` pour éviter les conflits entre environnements.