Ajout de lien Test Step / Requirement Version

nicosan

Ajout de lien Test Step / Requirement Version

Message par nicosan »

Bonjour,

J'utilise Squash TM version 11. A l'aide de l'API, je cherche à lier des Requirement Versions à des Test Steps. Pour cela, j'utilise le endpoint

Code : Tout sélectionner

test-steps/{id}/coverages/{requirementIds}
. L'exemple fourni dans la documentation de l'API montre bien que les requirementIds sont en fait les id des Requirement Version.

Exemple de la documentation de l'API (idem version 11 à 14)
Requête :
POST /api/rest/latest/test-steps/235/coverages/12,13,14

Résultat:

Code : Tout sélectionner

{
  "_type" : "action-step",
  "id" : 235,
 // 
  "verified_requirements" : [ {
    "_type" : "requirement-version",
    "id" : 12,
    "name" : "My first requirement",

}
Si je fais la même chose sur ma propre installation, l'id de la Requirement Version est interprété comme celui d'un Requirement. Je me retrouve avec des liens complètement faux. La seule solution, est d'utilisé effectivement des Id de Requirement, ce qui me limite à lier seulement les dernières versions des exigences à mes Test Steps. Cela limite considérablement l'utilisation de l'API.

Je n'ai pas trouvé de correction à ce sujet dans les différents changlogs ?

Ai-je raté quelque chose ? Est-ce un bug de l'API ou un mauvais exemple de la documentation ?

Merci par avance
elebouvier

Re: Ajout de lien Test Step / Requirement Version

Message par elebouvier »

Bonjour,

Le endpoint test-steps/{id}/coverages/{requirementIds} associe un pas de test à une exigence et comme l'indique la documentation, c'est bien requirementID qui est mentionnée, et non pas requirement-version ;
En revanche, le endpoint /requirement-versions/{id}/coverages/{testCaseIds} associe un cas de test à une version d'exigence.

L'exemple POST /api/rest/latest/test-steps/235/coverages/12,13,14 montre que l'on peut lier le pas de test '235' aux exigences d'id 12, 13 et 14.

Cordialement, EL.
nicosan

Message par nicosan »

Donc, si je comprend bien, pour couvrir une version d'exigence avec un pas de test à l'aide de l'API, il faut d'abord lier la version d'exigence au test case, puis lier le test step à l'exigence ?
nicosan

Message par nicosan »

Bon, après essais, ça ne fonctionne pas de cette manière.

J'en conclu que, contrairement à ce que l'on peut faire dans l'interface web utilisateur, il n'est pas possible de lier une version différente de la version courante d'une exigence à un pas de test en utilisant l'API.

Merci pour l'aide apportée.
Répondre

Revenir à « API Rest Test Management »