Relation entre les versions des cas de test et les exigences

gmaillot
Messages : 1
Inscription : mar. juin 30, 2015 9:17 am

Relation entre les versions des cas de test et les exigences

Message par gmaillot »

Bonjour à tous,

J'utilise Squash TM en version 1.12.0.RELEASE.
Pour conserver un historique de mes cas de test en fonction des versions du logiciel et de l'évolution des exigences j'ai pensé pouvoir m'appuyer sur la nouvelle fonctionnalité de cette version : les jalons.
Je crée donc un nouveau jalon à chaque version de l'application en dupliquant le jalon précédent.
Puis je crée une nouvelle version de l'exigence à modifier, mais à ce moment deux choses m'embêtent :
[ul]
[li]La nouvelle version de l'exigence n'a plus aucun cas de test associé[/li]
[li]Un cas de test ne peut pas servir à vérifier deux versions d'une même exigence. Je dois donc créer, pour la nouvelle version de l'exigence, une nouvelle version de chaque cas de test associé, même ceux n'étant pas impactés par la modification.[/li]
[/ul]
Or je trouve cela un peu lourd de devoir créer une nouvelle version de chacun mes cas de test liés à cette exigence si seulement certains d'entre eux sont impactés.

Je comprends l'idée selon laquelle lorsqu'une exigence est modifiée il peut y avoir des cas de test qui ne sont plus applicables, de nouveaux qui sont à mettre en place etc... mais ne rien avoir par défaut et surtout devoir créer de nouvelles versions pour des cas de test qui n'ont pas à être modifier me parait peu pratique.
J'aurais apprécié avoir le choix de garder les mêmes cas de test avec la nouvelle version de mon exigence et de pouvoir les modifier/dés-associer au besoin, en ayant éventuellement un message d'avertissement précisant que ce cas de test n'a pas été modifié depuis la dernière version de l'exigence associée.

Néanmoins étant novice dans le monde du test il y a peut être déjà des bonnes pratiques à ce sujet dont je n'ai pas connaissance. Je suis donc ouvert à toutes suggestions.

Cordialement,

Haiku
Répondre

Revenir à « Cas de test / Test cases »