compatibilité Squash TA et SoapUI Pro (Ready API)

SABIR
Messages : 9
Inscription : jeu. août 31, 2017 1:50 pm

compatibilité Squash TA et SoapUI Pro (Ready API)

Message par SABIR »

Bonjour à tous,

je suis entrain de tester le produit squash TA et j'ai 2 questions à propos de son plugin soapUI :
[ul]
[li]est-t-il compatible avec la version pro de soapUI (appelé Ready API) ?[/li]
[li]comment suqash TA lance les test SoapUI ? (testRunner, bat, ... etc) ?[/li]
[/ul]

merci par avance pour vos réponses.
qdusser
Messages : 55
Inscription : lun. mars 05, 2018 2:56 pm

compatibilité Squash TA et SoapUI Pro (Ready API)

Message par qdusser »

Bonjour N.Bohr,

Pour lancer vos tests de web-services depuis Squash TA, il vous faut :

1/ déposer le fichier .xml du projet SoapUI dans le répertoire "resources" de votre projet TA.

2/ créer un test .ta avec la commande de votre choix, selon que vous souhaitez lancer un test en particulier ou une suite de test. ([url=https://sites.google.com/a/henix.fr/wik ... uts-macros]ici[/url], la liste des macro-commandes d'exécution de tests SoapUI).

3/ lancer le test .ta depuis eclipse.

Je ne peux malheureusement pas vous garantir la compatibilité de squashTA avec la version pro de SoapUI. Les fonctionnalités spécifiques à Ready API ne seront certainement pas prises en charge. Cela fait partie des évolutions prévues pour les versions à venir de SquashTA.

Bonne journée,

Quentin
SABIR
Messages : 9
Inscription : jeu. août 31, 2017 1:50 pm

compatibilité Squash TA et SoapUI Pro (Ready API)

Message par SABIR »

Bonjour Quentin,

Merci pour votre réponse rapide.

J'ai suivi exactement la même procédure sauf que je n'arrive pas à lancer un test fait avec la version pro j'ai l'exception suivante: Caused by: com.eviware.soapui.support.SoapUIException: Trouble loading the SoapUI workspace d'ou ma question concernant la façon dont Squash TA lance les tests SoapUI, est-t-il possible d'avoir une réponse à cette question ? cela m'aidera à bien dans mon analyse
qdusser
Messages : 55
Inscription : lun. mars 05, 2018 2:56 pm

compatibilité Squash TA et SoapUI Pro (Ready API)

Message par qdusser »

Bonjour,

Le plugin SoapUI de squashTA utilise l'API java opensource développée par SmartBear. Les méthodes appelées sont consultables dans le code de squashTA dont [url=https://bitbucket.org/nx/squash-ta-new- ... at=default]voici les sources[/url] (regardez le répertoire plugin/squash-ta-plugin-soapui/)

Bonne soirée,

Quentin.
Répondre

Revenir à « SoapUI Plugin »