images dans exigences et export

karine
Messages : 4
Inscription : ven. oct. 23, 2015 8:06 am

images dans exigences et export

Message par karine »

Bonjour,

nous sommes usagés du copié/collé d'impressions écran depuis capture/paint etc.. dans nos exigences actuellement sous Word.

J'ai procédé à ce même copié/collé dans une exigence en édition sous Squash TM: elle apparait bien
mais ne semble pas survivre à l'export sous Word dans le cahier d'exigences, j'ai une croix à la place.
Est ce un bug?

merci pour votre retour
PS:
Une image insérée via url y survit mais obligerait nos spécifieurs à la place d'un copié/collé direct à faire des manip plus longues:
1) enregistrer leur image un serveur , lui donner un nom IMG_ref_exigence_versionx.jpg
2) revenir dans sur l'exigence dans squash et renseigner l'url
qila24
Messages : 1
Inscription : ven. janv. 15, 2016 4:51 pm

images dans exigences et export

Message par qila24 »

Bonjour,

J'ai le même problème... Nous avons installé la dernière version de Squash TM cette semaine et ça ne semble toujours pas fonctionner.

J'ai vu cette même question dans la section des cas de tests. Est-ce possible d'obtenir unr réponse svp? C'est ce qui me fera décider d'utiliser votre outil ou non...

Merci d'avance!
Svignon
Messages : 47
Inscription : ven. janv. 24, 2020 3:18 pm

Re: images dans exigences et export

Message par Svignon »

Bonjour,
Ce problème est peut être dû au nom de l'image que vous essayez de copier-coller. S'il y a des caractères particuliers (espace, accents, % etc..) cela peut être mal interprété au moment de l'export ou si celui ci est trop long peut être.
Je sais également qu'il peut y avoir quelques soucis d'affichage avec des logiciels opensource comme libreoffice.
Je viens de faire un test de mon côté avec un copier coller d'image dans le bloc description d'une exigence et je la retrouve bien dans mon rapport "Cahier d'exigence" ouvert avec Microsoft Word.

Cordialement
Séverine
arnaud@askee.fr
Messages : 1
Inscription : mer. févr. 28, 2024 11:10 am

Re: images dans exigences et export

Message par arnaud@askee.fr »

Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème et je peux préciser un peu le cas de test :

Si je copie l'image uniquement, le copié/collé fonctionne bien
Si je copie l'image avec du texte, alors seul le texte sera finalement enregistré (Alors qu'il apparait bien dans le formulaire de saisie).

En tout cas, il me parait difficile en tant qu'utilisateur de maitriser le nom du fichier image que l'on copie ...

Merci de votre aide :)
Répondre

Revenir à « Exigences / Requirements »