Export de données squash-tm.mv.db vers un serveur MySQL

ags

Message par ags »

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons installé Squash TM pour le tester sur un poste utilisateur en utilisant une bdd embarquée (fichier squash-tm.mv.db). Nous avons fait le choix d'utiliser ce logiciel pour faire nos tests et donc fait l'installation sur un serveur avec une base de données MySQL.

Je souhaiterais récupérer les données du poste utilisateur pour les migrer sur le serveur.
En cherchant sur le forum, j'ai cru comprendre qu'il fallait exporter les données de la bdd embarquée, seul problème, je n'arrive pas à visualiser les tables via l'outil RazorSQL. J'utilise une connexion h2 mais est-ce bien cela qu'il faut faire ?

Ensuite, comment procéder à l'intégration des données sur le serveur ?

Pour information, la version de Squash TM est 1.14.1 pour les 2 installations.

Cordialement.
mdelobeau

Message par mdelobeau »

Bonjour,

Nous recommandons d'utiliser la base de données embarquée (h2) à des fins de test uniquement.
Nous n'avons pas connaissance d'un outil permettant de migrer une base h2 vers une base mysql, mais peut-être en existe-t-il un.

Vous pouvez toujours récupérer les exigences et cas de test en effectuant un import/export, mais pour le reste nous n'avons pas vraiment de solution à vous proposer.

Cordialement,

Marion - Equipe Squash
Zoé

Message par Zoé »

Bonjour,

Dans la même situations que Semery, j'ai suivi le tutoriel proposé sur le site (http://www.squashtest.org/fr/content/fa ... de-version) et, comme préconisé, j'ai installé RazorSQL. La doc indique que cet outil permettrait de récupérer les données, mais il n'en est rien, les tables s'affichent vides. Résultat, impossible de récupérer quoi que ce soit, et impossible également d'effectuer une montée de version d'une base Squash TM à l'autre ("Table xxx not found").

J'ai tenté ma chance avec la console H2, sans plus de succès (les tables n'apparaissent pas). Je laisse la manip au cas où :

[code]wget http://www.h2database.com/h2-2014-04-05.zip
unzip h2-2014-04-05.zip
java -cp h2*.jar org.h2.tools.Console
// Accès à la console : localhost:8082[/code]

Quelque chose me met la puce à l'oreille : dans la doc, il est indiqué qu'il faut se connecter en se servant du fichier "squash-tm.h2.db". Mais dans le répertoire "data", il n'y a pas ce fichier, mais "squash-tm.mv.db"

Preneuse de toute suggestion... Si aucune solution n'existe, ce serait sympa de mettre à jour la doc.

Merci
vb

Message par vb »

Bonjour, avez-vous réussi à vous connecter à la base H2 embarquée et visualiser les tables et leur contenu ?

Merci
Zoé

Message par Zoé »

Bonjour,

Non... et vous ? Si oui j'aimerais savoir comment.
vb

Message par vb »

Oui :cheer:

En étant admin du poste, télécharger http://www.h2database.com/h2-setup-2016-10-31.exe
Lancer ce fichier, et installer H2 là où il le propose,
A partir du menu "démarrer", appeler le programme "H2 console", dans le dossier H2
Dans le menu qui s'affiche, choisir la config "generic h2 embedded", driver "org.h2.driver", url "jdbc:h2:C:\moncheminSquash-TM\data\squash-tm", user name et password sa
Zoé

Message par Zoé »

Excellent merci ! J'essaie lundi.
Zoé

Message par Zoé »

Bonjour Beckrich,

Ca ne fonctionne toujours pas... Je ne peux interroger que les tables INFORMATION_SCHEMA.
Le path à indiquer dans la console H2 à la suite du chemin vers Squash est bien squash-tm\bin\squash-tm ? Et pas squash-tm\bin\squash-tm.mv, ou squash-tm\bin\squash-tm.mv.db ? (Cela dit, ça ne marche avec aucun des trois)
J'ai cherché ailleurs sur Internet et d'autres personnes ont le même souci que moi, je pense que le problème est spécifique à H2 et non à Squash TM. Je vais continuer de chercher.

Par curiosité, quelle version de Java utilisez-vous ?
vb

Message par vb »

Bonjour,

le chemin n'est pas "bin", mais "data", et juste "squash-tm" à la fin, tel que je l'ai écrit : C:\moncheminSquash-TM\data\squash-tm

La version de java sur le poste est 1.7.0-67.
Répondre

Revenir à « Installation & Base de données / Installation & Database »