Structuration du référentiel de test

JuleB
Messages : 1
Inscription : lun. oct. 14, 2019 4:45 pm

Structuration du référentiel de test

Message par JuleB »

Bonjour,

Nouveau avec Squash j'essaie de comprendre comment structurer ma base de tests et de campagnes.
Je n'ai pas trouvé de sujets dans le forum et le wiki décrit très bien les modes opératoires mais pas les grands principes de comment utiliser squash.
J'aimerais gérer mes cas de test de manière indépendante aux projets ou itérations de développement que nous pouvons mettre en place dans mon entreprise. Et utiliser les campagnes pour faire appel à un certain nombre de tests en fonction de ce que je veux tester.

Par exemple :
- J'organise mes cas de test plutôt par applicatifs avec de possibles regroupements par grande fonctionnalités.
- Dans le cadre d'un projet qui peut toucher plusieurs applicatifs ou que certaines fonctionnalités d'un applicatif, j'organise une campagne de tests allant chercher des cas de tests de mon référentiel.
- Avec le fonctionnement de Squash (mais j'ai peut être mal compris) je créé des projets (au sens squash) qui se retrouvent dans l'arborescence de l'espace cas de test et également de l'espace Campagnes. En gros je ne peux pas avoir une arborescence (au niveau projet) différente des cas de tests et des campagnes.

De manière plus générale ma question tourne autour de comment vous structurez vos cas et de test et campagnes dans squash.

Merci pour vos retours

Svignon
Messages : 22
Inscription : ven. janv. 24, 2020 3:18 pm

Re: Structuration du référentiel de test

Message par Svignon »

Bonjour,
Concernant la structure de nos exigences / cas de test / campagnes, nous procédons de la manière suivante :
- Dans un même projet on structure tout dans des dossiers/ sous dossiers
- Les exigences reprennent les cas d'utilisation et les règles de gestion. Ce que l'on attend du logiciel en quelque sorte.
- Les cas de test permettent de vérifier ces exigences. Ils permettent de vérifier les fonctionnalités du logiciel une par une.
- Une campagne correspond à une livraison / une version de notre logiciel, qui peut être divisé en plusieurs itérations et structuré avec des suites de test.
Je ne sais pas si ça peut répondre à tes interrogations. En effet après les projets sont la base de l'arborescence, mais tu peux tout diviser en dossiers et sous dossiers.
Cordialement
Séverine

Répondre