Complexité d'installation : Docker

Pierre20
Messages : 11
Inscription : mer. sept. 12, 2018 8:51 am

Complexité d'installation : Docker

Message par Pierre20 »

Bonjour,

Cette nouvelle solution Squash Autom et Devops me donne vraiment de migrer vers celle-ci (je suis toujours sur SquashTA).
Quand on regarde votre documentation, ça a l'air très simplifié par rapport à SquashTA puisque c'est "tout embarqué".

Le point noir pour moi, c'est l'utilisation de Docker que je ne connais que trop peu et qui permet cette simplification justement.
Quel niveau de compétence est nécessaire pour être à l'aise dans l'installation/la maintenabilité avec Docker ?
Du coup je ne me rends pas compte, mais la mise en place est beaucoup plus rapide en terme de jours non ?

Merci pour votre travail, le site est de plus en plus clair avec une transparence appréciable, que ce soit sur la roadmap, les techno, etc.
aguilhem
Messages : 11
Inscription : lun. mai 25, 2020 11:56 am

Re: Complexité d'installation : Docker

Message par aguilhem »

Bonjour,

Merci de l'intérêt que vous portez à notre projet et votre retour positif sur l'évolution de notre site.

Concernant Squash AUTOM et Squash DEVOPS, proposer une image Docker pour les services permettant d'assurer les fonctionnalités de Squash AUTOM et Squash DEVOPS s'inscrit en effet dans un désir de rendre le déploiement plus aisé.

Bien sûr tout dépend de votre contexte de déploiement mais dans un contexte basique, le niveau de connaissance Docker requis n'est pas très élevé.

En plus de la documentation Squash AUTOM/Squash DEVOPS, je vous invite à consulter la documentation d'OpenTestFactory Orchestrator qui est à la base de Squash AUTOM et Squash DEVOPS.

N'hésitez pas à poser vos questions qui pourrait survenir lors de vos essais avec Squash AUTOM et Squash DEVOPS.
Pierre20
Messages : 11
Inscription : mer. sept. 12, 2018 8:51 am

Re: Complexité d'installation : Docker

Message par Pierre20 »

J'étais en effet tombé sur ces documentations et l'utilisation de ce nouveau composant, OpenTestFactory. Je testerai une installation basique pour me rendre compte du rôle de chaque brique.
Merci pour votre retour en tout cas, en vous souhaitant de continuer sur cette lancée pour que l'outil gagne davantage de popularité :)
ehallpasspro
Messages : 1
Inscription : mar. janv. 23, 2024 12:43 pm

Re: Complexité d'installation : Docker

Message par ehallpasspro »

aguilhem a écrit : mar. juin 22, 2021 2:45 pm Bonjour,

Merci de l'intérêt que vous portez à notre projet et votre retour positif sur l'évolution de notre site.

Concernant Squash AUTOM et Squash DEVOPS, proposer une image Docker pour les services permettant d'assurer les fonctionnalités de Squash AUTOM et Squash DEVOPS s'inscrit en effet dans un désir de rendre le déploiement plus aisé.

Bien sûr tout dépend de votre contexte de déploiement mais dans un contexte basique, le niveau de connaissance Docker requis n'est pas très élevé.

En plus de la documentation Squash AUTOM/Squash DEVOPS, je vous invite à consulter la EHallPass Website qui est à la base de Squash AUTOM et Squash DEVOPS.

N'hésitez pas à poser vos questions qui pourrait survenir lors de vos essais avec Squash AUTOM et Squash DEVOPS.
For considering the ease of deployment for Squash AUTOM and Squash DEVOPS. Providing a Docker image aligns well with the trend of simplifying deployment processes, making it more accessible for users with varying levels of Docker knowledge.

I appreciate the recommendation to consult the OpenTestFactory Orchestrator documentation as it forms the basis of Squash AUTOM and Squash DEVOPS. Clear documentation is always valuable for users exploring new tools.
Répondre

Revenir à « Support des tests automatisés »