Migration 1.16.0 vers 5.0.0 : erreurs scripts sql

Thierry2A
Messages : 2
Inscription : mar. juil. 11, 2023 4:00 pm

Migration 1.16.0 vers 5.0.0 : erreurs scripts sql

Message par Thierry2A »

Bonjour,

Je rencontre le problème suivant dans le cadre d'une migration SquashTM depuis la version 1.16.0 vers la 5.0.0 sous windows 11.

J'ai effectué une sauvegarde de ma base actuelle Postgres12 que j'ai réimportée sur mon nouveau PC, toujours sous postgres12 sur lequel j'ai donc installé la version 5.0.0.

Les scripts sql à lancer devraient donc être dans cet ordre :

postgresql-upgrade-to-1.17.0.sql
postgresql-upgrade-to-1.18.0.sql
postgresql-upgrade-to-1.19.0.sql
postgresql-upgrade-to-1.20.0.sql
postgresql-upgrade-to-1.21.0.sql
postgresql-upgrade-to-1.22.0.sql
postgresql-upgrade-to-1.22.2.sql
postgresql-upgrade-to-1.22.3.sql
postgresql-upgrade-to-1.22.5.sql
postgresql-upgrade-to-2.00.0.sql
postgresql-upgrade-to-2.1.0.sql
postgresql-upgrade-to-3.0.0.sql
postgresql-upgrade-to-4.0.0.sql
postgresql-upgrade-to-4.1.0.sql
postgresql-upgrade-to-5.0.0.sql

Avant le lancement du premier script, j'ai vérifié ceci :
select VALUE from CORE_CONFIG WHERE STR_KEY = 'squashtest.tm.database.version';
qui me renvoie bien "1.16.0"


Le premier script (postgresql-upgrade-to-1.17.0.sql) passe sans problème.

Le second (postgresql-upgrade-to-1.18.0.sql) renvoie ceci :

NOTICE: la colonne « contexts » de la relation « databasechangelog » existe déjà, poursuite du traitement
NOTICE: la colonne « labels » de la relation « databasechangelog » existe déjà, poursuite du traitement
NOTICE: la colonne « deployment_id » de la relation « databasechangelog » existe déjà, poursuite du traitement
NOTICE: la table « test_case_steps_tmp » n'existe pas, poursuite du traitement
NOTICE: la table « item_test_plan_list_tmp » n'existe pas, poursuite du traitement
NOTICE: la table « test_suite_test_plan_item_tmp » n'existe pas, poursuite du traitement
NOTICE: la table « campaign_test_plan_item_tmp » n'existe pas, poursuite du traitement


Le troisième (postgresql-upgrade-to-1.19.0.sql) pose problème :

NOTICE: la colonne « contexts » de la relation « databasechangelog » existe déjà, poursuite du traitement
NOTICE: la colonne « labels » de la relation « databasechangelog » existe déjà, poursuite du traitement
NOTICE: la colonne « deployment_id » de la relation « databasechangelog » existe déjà, poursuite du traitement

ERROR: la colonne « bugtracker_id » de la relation « bugtracker » n'est pas une colonne d'identité

ERREUR: la colonne « bugtracker_id » de la relation « bugtracker » n'est pas une colonne d'identité
SQL state: 55000



Merci de votre aide !
Svignon
Messages : 48
Inscription : ven. janv. 24, 2020 3:18 pm

Re: Migration 1.16.0 vers 5.0.0 : erreurs scripts sql

Message par Svignon »

Bonjour,
Les erreurs sur la colonne "bugtracker_id" peuvent être ignorées. vous pouvez continuer à passer les scripts de montée de version.

Avant de continuer, nous vous conseillons de montée de version votre base de données postgresql en version 13 (version recommandée pour l'utilisation de squash en version 5.X). La version 11 de java est également requise sinon Squash ne pourra démarrer.

Notre documentation en ligne vous guide dans la montée de version à partir de la version 1.20 jusqu'à la dernière version de Squash: https://tm-fr.doc.squashtest.com/v5/ins ... -vers-121x

Cordialement
Séverine
Thierry2A
Messages : 2
Inscription : mar. juil. 11, 2023 4:00 pm

Re: Migration 1.16.0 vers 5.0.0 : erreurs scripts sql

Message par Thierry2A »

Bonjour Séverine,

Merci pour votre réponse.
J'avais essayé de lancer les scripts suivants 'pour voir' mais les erreurs s'accumulaient.
J'ai donc opté pour un export / réimport excel. Quelques soucis, pas mal d'action dans Excel mais pour l'instant ca avance.
Merci encore, je n'hésiterai pas à reposter si besoin. Bonne soirée !
Svignon
Messages : 48
Inscription : ven. janv. 24, 2020 3:18 pm

Re: Migration 1.16.0 vers 5.0.0 : erreurs scripts sql

Message par Svignon »

Bonjour,
Merci pour ce retour.

Concernant les imports/exports, sachez qu'il n'est pas possible d'importer des données dans l'espace Campagnes, seul l'export est possible.
Cordialement
Séverine
Répondre

Revenir à « Installation & Base de données / Installation & Database »