Test sur appli mobile

Paul440
Messages : 2
Inscription : lun. nov. 20, 2023 8:35 am

Test sur appli mobile

Message par Paul440 »

Bonjour la communauté,

Je suis un développeur mobile freelance et je travaille actuellement sur une application que je souhaite tester de manière approfondie. J'ai entendu parler de Squashtest comme un outil potentiel pour la gestion des tests, mais je ne suis pas sûr de son efficacité dans le contexte des applications mobiles. Est-ce que quelqu'un parmi vous a de l'expérience avec Squashtest pour tester des applications mobiles ? J'aimerais savoir s'il convient à des scénarios de tests spécifiques à ce type d'applications, comme les interactions tactiles, l'orientation de l'écran, ou la gestion de différents systèmes d'exploitation mobiles. Toute information sur l'expérience d'utilisation de Squashtest, ses fonctionnalités, ou même des recommandations pour d'autres outils de test appropriés serait grandement appréciée.

Merci d'avance pour vos conseils et votre expertise !
Dernière modification par Paul440 le mer. nov. 29, 2023 9:29 am, modifié 2 fois.
elebouvier
Messages : 101
Inscription : jeu. oct. 10, 2019 3:47 pm

Re: Test sur appli mobile

Message par elebouvier »

Bonjour,

Squash est une suite d’outils pour concevoir, automatiser, exécuter et industrialiser vos tests. Basée sur un socle open source, la solution est modulable et facilement intégrable.
Squash est une application full web qui permet de gérer et piloter les tests en contexte agile et traditionnel.

Vous pouvez découvrir Squash de 3 façons différentes :
  • essayer Squash intégré à Mantis, Jira et GitLab ici (instance de démo publique)
  • essayer Squash intégré à Jira et/ou GitLab avec vos propres projets ici (instance de démo privée)
  • essayer Squash de façon plus personnalisée en contactant Henix ici
  • essayer Squash en l'installant directement chez vous ici
Vous pouvez consulter le site Squashtest et la documentation de Squash.


Cordialement,
Élise, Équipe Squash.
tlefaucheur
Messages : 17
Inscription : jeu. mars 01, 2018 7:34 am

Re: Test sur appli mobile

Message par tlefaucheur »

Bonjour,

Et pour aller plus loin sur la partie automatisation des tests sur appli mobile, l'utilisation conjointe de Squash et d'Appium peut être une solution.
Répondre

Revenir à « Questions générales / General questions »