Mise à niveau Squash 6.0.0

Kat
Messages : 6
Inscription : mer. janv. 03, 2024 9:52 am

cross Mise à niveau Squash 6.0.0

Message par Kat »

Bonjour,

Suite à la mise à niveau en squash 6.0.0 en suivant la procédure de montée de version (depuis la version 5.0.0 + maj java obligatoire pour la version)
Nous n'avons plus que la liste des campagne et des cas de tests sans possibilité de consultation des contenus, tout est devenu inutilisable...
Y a-t-il moyen de réindexer quelque part ? (visiblement le point de menu a disparu au fil des versions)
En l'état actuel Squash n'est plus du tout opérationnel... merci d'avance pour votre aide

dans le log j'ai ces lignes :

[24-01-03 10:01:08.138] SquashTM - 4444 ERROR [http-nio-8080-exec-9] [] --- org.apache.catalina.core.ContainerBase.[Tomcat].[localhost].[/squash].[dispatcherServlet]: Servlet.service() for servlet [dispatcherServlet] in context with path [/squash] threw exception [Request processing failed; nested exception is org.jooq.exception.DataAccessException: SQL [select "test_case_library_node"."tcln_id", "test_case_library_node"."name" as "name", "test_case_library_node"."project_id" as "projectid", "test_case"."importance", "test_case"."reference", "test_case"."tc_status", "scripted_test_case"."tcln_id" as "scripted_test_case_id", "keyword_test_case"."tcln_id" as "keyword_test_case_id", "exploratory_test_case"."tcln_id" as "exploratory_test_case_id", "info_list_item"."icon_name" as "tc_nature_icon", "info_list_item"."label" as "tc_nature_label", "info_list_item"."item_type" as "tc_nature_type", count(distinct "test_case_steps"."step_id") as "step_count", count(distinct "requirement_version_coverage"."verified_req_version_id") as "coverage_count" from "test_case_library_node" join "test_case" on "test_case_library_node"."tcln_id" = "test_case"."tcln_id" join "info_list_item" on "test_case"."tc_nature" = "info_list_item"."item_id" left outer join "scripted_test_case" on "test_case"."tcln_id" = "scripted_test_case"."tcln_id" left outer join "keyword_test_case" on "test_case"."tcln_id" = "keyword_test_case"."tcln_id" left outer join "exploratory_test_case" on "test_case"."tcln_id" = "exploratory_test_case"."tcln_id" left outer join "test_case_steps" on "test_case_library_node"."tcln_id" = "test_case_steps"."test_case_id" left outer join "requirement_version_coverage" on "test_case_library_node"."tcln_id" = "requirement_version_coverage"."verifying_test_case_id" where "test_case_library_node"."tcln_id" in (?, ?, ?) group by "test_case_library_node"."tcln_id", "test_case"."tcln_id", "scripted_test_case"."tcln_id", "keyword_test_case"."tcln_id", "exploratory_test_case"."tcln_id", "info_list_item"."item_id"]; ERREUR: la relation « exploratory_test_case » n'existe pas
Position: 1090] with root cause
org.postgresql.util.PSQLException: ERREUR: la relation « exploratory_test_case » n'existe pas
Position: 1090
Dernière modification par Kat le mer. janv. 03, 2024 10:32 am, modifié 1 fois.
Yamina
Messages : 273
Inscription : lun. avr. 09, 2018 2:35 pm

Re: Mise à niveau Squash 6.0.0

Message par Yamina »

Bonjour,

Je vous recommande de vider les caches de votre navigateurs ou d'essayer en navigation privée. Si ça ne fonctionne toujours pas. Je vous recmmande de recommencer votre upgrade et de vous assurer que toutes les requêtes d'upgrade du fichier <database>-mariadb-upgrade-to-6.0.0.sql on bien été passée sur votre base de données.

Cordialement,
Yamina
Kat
Messages : 6
Inscription : mer. janv. 03, 2024 9:52 am

Re: Mise à niveau Squash 6.0.0

Message par Kat »

Bonjour
Merci pour la réponse, nous avons restauré la sauvegarde et recommencé toute la procédure
cette fois ça fonctionne, je ne sais pas ou est-ce qu'il y avait eu un soucis.

Petite question subsidiaire : comment fait-on pour savoir la version de l'orchestrateur ? nous utilisons squashtest/squash-orchestrator:latest mais je n'ai pas l'impression que ça soit la version 4.8.0 ?
Dernière modification par Kat le mer. janv. 03, 2024 2:35 pm, modifié 1 fois.
Yamina
Messages : 273
Inscription : lun. avr. 09, 2018 2:35 pm

Re: Mise à niveau Squash 6.0.0

Message par Yamina »

Bonjour,

Avec la version 6.0 de Squash et que vous avez déclaré votre Orchestrateur, vous pouvez récupérer l'information de la version en cliquant sur 'A propos de Squash Orchestrator'.
Vous pouvez également récupérer cette information via 'docker ps' pour voir quelle image est utilisée et dans le container récupérer cette information directement avec la commande 'opentf-ctl version'.
Pièces jointes
Orchestrator.png
Orchestrator.png (29.09 Kio) Consulté 514 fois
Kat
Messages : 6
Inscription : mer. janv. 03, 2024 9:52 am

Re: Mise à niveau Squash 6.0.0

Message par Kat »

??
Capture d’écran 2024-01-03 151002.jpg
Capture d’écran 2024-01-03 151002.jpg (14.46 Kio) Consulté 511 fois
Yamina
Messages : 273
Inscription : lun. avr. 09, 2018 2:35 pm

Re: Mise à niveau Squash 6.0.0

Message par Yamina »

Bonjour,

Vous n'avez effectivement pas la dernière version de l'orchestrateur ni de ses outils.
Je vous invite à consulter la doc pour le mettre à jour : https://autom-devops-fr.doc.squashtest. ... grade.html
Kat
Messages : 6
Inscription : mer. janv. 03, 2024 9:52 am

Re: Mise à niveau Squash 6.0.0

Message par Kat »

merci beaucoup
c'est résolu, en forçant le docker 4.8.0 au lieu de latest ! (je ne m'explique pas la différence... latest devrait être la même actuellement.... mais ça fonctionne c'est le principal)
Yamina
Messages : 273
Inscription : lun. avr. 09, 2018 2:35 pm

Re: Mise à niveau Squash 6.0.0

Message par Yamina »

Bonjour,

Excellente nouvelle !
Vous deviez avoir sur votre machine une image téléchargée qui avait déjà le tag "latest". Tant qu'il y a cette image, la nouvelle ne se télécharge pas. Il faut la supprimer pour que docker pull récupère bien la dernière latest en date.

Cordialement,
Yamina
Répondre

Revenir à « Installation & Base de données / Installation & Database »