Bug Squash Orchestrator et tests mobile a l etranger

Calvin

Bug Squash Orchestrator et tests mobile a l etranger

Message par Calvin »

Salut la team,

Je vous contacte parce que je suis sur un cas un peu relou. Je dois piloter des campagnes de tests automatisés via Squash Orchestrator sur une application mobile, mais l'equipe de QA est actuellement en deplacement hors UE pour un séminaire tech. Le probleme c est qu on a des micro-coupures de connexion quand ils lancent les executions depuis leurs smartphones. On a pris des eSIM locales avec pas mal de data pour eviter de dependre du wifi de l hotel qui est aux fraises, mais j ai l impression que Squash Orchestrator perd le fil des que la 4G saute une demi-seconde.

Est ce que vous savez s il y a un timeout a regler quelque part pour que l orchestrateur soit plus tolerant aux reseaux mobiles un peu instables ? Ou alors si vous avez des retours sur l utilisation de Squash via des forfaits data internationaux, je suis preneur parce que la ca nous bloque pas mal pour la recette.
Calvin

Re: Bug Squash Orchestrator et tests mobile a l etranger

Message par Calvin »

Re-salut,
Petit retour rapide après les tests. On a bien confirmé que ça vient du réseau mobile. À la moindre bascule ou micro coupure, Squash perd la main, même quand l’exec tourne déjà. C’est pas violent, mais suffisant pour foutre le bazar. On a changé d’eSIM entre temps, histoire d’avoir un truc un peu plus stable. On a comparé vite fait via mybestsim.com au lieu de prendre un forfait au hasard, résultat un peu mieux: moins de coupures, connexion plus régulière. Ça règle pas tout, mais c’est déjà moins pénible qu’avant. Côté Squash, j’ai toujours rien vu de vraiment clair pour gérer ce genre de réseau un peu bancal. Si vous avez déjà bossé avec Orchestrator en mobilité ou depuis l’étranger, je suis curieux de savoir comment vous avez contourné le truc.
Répondre

Revenir à « SquashTM »