XSquash4Jira - Erreur null durant création d'un req + erreur suppression

cgailliard

XSquash4Jira - Erreur null durant création d'un req + erreur suppression

Message par cgailliard »

Bonjour,

J'ai un projet qui ne synchronise plus avec JIRA. Dans les logs, je vois des exceptions mais les messages ne sont pas explicites.
J'ai des projets fonctionnels où la synchro crée de nouveaux requirements donc je penche plus pour un problème sur une de nos stories JIRA ou un problème de base de données squash.

Pouvez-vous me dire ce qui est fait aux lignes suivantes pour que j'identifie mieux le problème:
- org.squashtest.tm.service.internal.batchimport.RequirementFacility.doAddingNewVersionToRequirement(RequirementFacility.java:342)
- org.squashtest.tm.service.internal.requirement.CustomRequirementVersionManagerServiceImpl.createNewVersion(CustomRequirementVersionManagerServiceImpl.java:149)

C'est peut-être lié aussi mais je ne peux plus supprimer les requirements. J'ai une erreur de foreign key.
org.springframework.dao.DataIntegrityViolationException: could not execute statement; SQL [n/a]; constraint [null]; nested exception is org.hibernate.exception.ConstraintViolationException: could not execute statement
Caused by: java.sql.SQLIntegrityConstraintViolationException: (conn=19191) Cannot delete or update a parent row: a foreign key constraint fails (`squashtm`.`RLN_RELATIONSHIP_CLOSURE`, CONSTRAINT `fk_rln_relationship_clos_anc` FOREIGN KEY (`ANCESTOR_ID`) REFERENCES `REQUIREMENT_LIBRARY_NODE` (`RLN_ID`))

Je vous fourni les logs en PJ

Les images docker de mon serveur:
- squash : squashtest/squash-tm:5.1.0
- bdd : mariadb:latest (paramètres : --character-set-server=utf8mb4 --collation-server=utf8mb4_unicode_ci)

Merci par avance pour votre aide
Pièces jointes
squash_logs_erreur_synchro.txt
Logs pour erreur lors de la synchro
(17.93 Kio) Téléchargé 337 fois
squash_logs_erreur_suppression.txt
Logs pour erreur de suppression d'un requirement
(74.39 Kio) Téléchargé 358 fois
haulpinion

Re: XSquash4Jira - Erreur null durant création d'un req + erreur suppression

Message par haulpinion »

Bonjour,

Il semble que vous rencontrez des problèmes de synchronisation avec Jira et des erreurs de contrainte de clé étrangère dans votre base de données Squash TM.geometry dash Voici une analyse des lignes de code que vous avez mentionnées et des suggestions pour diagnostiquer et potentiellement résoudre ces problèmes.
Répondre

Revenir à « Xsquash »