Aide sur le projet open source

Pit64

Aide sur le projet open source

Message par Pit64 »

Hello :)

J'aimerais savoir si vous aviez un guide pour pouvoir compiler le projet open source. Je n'ai pas une grande connaissance avec Java et Maven mais j'aimerais bien en savoir davantage.

Merci !
concernmetro

Re: Aide sur le projet open source

Message par concernmetro »

Cela comprend 5 étapes :
- Étape 1 : Cloner le dépôt
- Étape 2 : Comprendre la structure du projet
- Étape 3 : Compiler le projet
- Étape 4 : Exécuter les tests
- Étape 5 : Générer le projet
Un petit conseil : si des dépendances manquent, Maven les téléchargera automatiquement. Vous pouvez ouvrir le projet dans un IDE comme IntelliJ et l'importer en tant que projet Maven ; il se chargera de la majeure partie de la configuration.
Dernière modification par concernmetro le lun. juin 02, 2025 8:59 am, modifié 1 fois.
Bobbinez

Message par Bobbinez »

Tu peux commencer par vérifier s’il y a un fichier README.md dans le dépôt — il contient souvent les étapes de compilation. Sinon, tu peux lancer mvn clean install depuis la racine du projet. Si tu as une erreur, n’hésite pas à la partager ici pour qu’on t’aide étape par étape.
raph111

Message par raph111 »

Voici les étapes de base : 1) Installer JDK et Maven 2) Cloner le dépôt 3) Lancer "mvn clean install". Consultez le README.md pour plus de détails.
TornadoG

Message par TornadoG »

Après "mvn clean install", j'obtiens ceci:

Code : Tout sélectionner

[ERROR] Failed to execute goal on project tm.service: Could not collect dependencies for project org.squashtest.tm:tm.service:jar:12.0.0-SNAPSHOT
[ERROR] Failed to read artifact descriptor for org.squashtest.tm.plugin:plugin.licensevalidator:jar:6.0.0.RELEASE
[ERROR]         Caused by: The following artifacts could not be resolved: org.squashtest.tm.plugin:plugin.licensevalidator:pom:6.0.0.RELEASE (absent): Could not transfer artifact org.squashtest.tm.plugin:plugin.licensevalidator:pom:6.0.0.RELEASE from/to henix-nexus-acceptance (https://nexus.squashtest.org/nexus/repository/maven-acceptance/): status code: 401, reason phrase: Unauthorized (401)
[ERROR]
[ERROR] -> [Help 1]
[ERROR]
[ERROR] To see the full stack trace of the errors, re-run Maven with the -e switch.
[ERROR] Re-run Maven using the -X switch to enable full debug logging.
[ERROR]
[ERROR] For more information about the errors and possible solutions, please read the following articles:
[ERROR] [Help 1] http://cwiki.apache.org/confluence/display/MAVEN/DependencyResolutionException
[ERROR]
[ERROR] After correcting the problems, you can resume the build with the command
[ERROR]   mvn <args> -rf :tm.service
PS C:\squash>
quelqu'un peut-il aider avec ça?
Répondre

Revenir à « SquashTM »