j'utilise Squash tm 11.0.0 et jira data center 9.17.5
J’ai configuré Squash TM pour communiquer avec Jira en OAuth2 dans les paramètres d’application, en renseignant soigneusement tous les champs requis (client ID, client secret, redirect URI, scopes, etc.).
Quand je clique sur "Générer les jetons" dans Squash, je suis bien redirigé vers Jira, mais Jira affiche aussitôt l’erreur suivante :
"Impossible de trouver la requête de flux".
Ce que j’ai vérifié jusqu’à présent
Le Redirect URI est identique côté Jira et Squash.
Les identifiants Client ID et Client Secret sont exacts.
Les scopes demandés sont en cohérence avec la configuration Jira.
Squash est accessible via HTTPS avec un certificat auto-signé (j’accepte l’avertissement dans le navigateur).
Le port HTTPS est configuré correctement dans Squash et exposé via Docker.
J’ai vidé les cookies, essayé en navigation privée pour éviter les traces de session/cookies corrompus.
Aucun proxy ou firewall ne bloque les échanges réseau entre Jira et Squash.
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré cette erreur « Impossible de trouver la requête de flux » dans le cadre de l’intégration OAuth2 Squash-Jira ?
Probleme Bugtrackers et serveurs de synchronisation
Re: Probleme Bugtrackers et serveurs de synchronisation
Bonjour,
Lors de l’initialisation d’un serveur de synchronisation de type jira.xsquash dans Squash, et après avoir sélectionné le protocole d’authentification OAuth2, tous les champs devraient être automatiquement renseignés, à l’exception de l’ID client et du Secret client.
Avez-vous ensuite suivi la documentation suivante :
https://tm-fr.doc.squashtest.com/latest ... ata-center
Enfin, la connexion fonctionne-t-elle avec le protocole Basic Auth ? Et si oui, la synchronisation est-elle possible dans ce mode ?
Cordialement,
Xavier, Equipe Support Squash
Lors de l’initialisation d’un serveur de synchronisation de type jira.xsquash dans Squash, et après avoir sélectionné le protocole d’authentification OAuth2, tous les champs devraient être automatiquement renseignés, à l’exception de l’ID client et du Secret client.
- URL d’autorisation et URL de requêtes de jetons : elles sont automatiquement déterminées à partir de l’URL Jira Datacenter indiquée sur votre serveur. Cette URL doit être la plus courte possible et mener directement à la page d’accueil de Jira.
- URL de redirection : elle est remplie automatiquement à partir de l’URL publique de Squash (paramétrée dans Administration > Système > Paramètres système), qui doit se terminer par /squash.
- Scope : il est automatiquement défini sur WRITE.
Avez-vous ensuite suivi la documentation suivante :
https://tm-fr.doc.squashtest.com/latest ... ata-center
Enfin, la connexion fonctionne-t-elle avec le protocole Basic Auth ? Et si oui, la synchronisation est-elle possible dans ce mode ?
Cordialement,
Xavier, Equipe Support Squash