Bonjour,
J'ai un projet TA versionné via un logiciel de gestion de version type subversion.
Lorsque j'exécute le job via jenkins, j'ai message d'erreur :
ERROR: No such file /produits/squash-ta/execution_home/jobs/jobName/workspace/pom.xml
Perhaps you need to specify the correct POM file path in the project configuration?
Ma question : est ce que je doit copier mon pom.xml dans /produits/squash-ta/execution_home/jobs/jobName/workspace/pom.xml ? ou c'est un autre problème?
- J'ai configurer le lien TM-TA, mais lorsque je veut récupérer les script .ta via TM, la liste est vide (je n'arrive pas à accéder aux script). Est ce que ces deux problèmes sont liées.
Merci par avance.
POM.xml introuvable lors de l'execution d'un job dans jenkins
-
Makaveli20
-
edegenetais
bonjour,
1) Il n'est pas nécessaire de recopier le pom.
Il doit être présent à la racine de votre projet de test. Si c'est le cas, il faut vérifier votre configuration SCM:
[ul]
[li]le check out peut échouer ou être incomplet (problèmes de droits, problème dans l'URL SCM)[/li]
[li]le pom.xml peut être absent du SCM (commit incomplet, problèmes de droits)[/li]
[/ul]
2) Oui, les deux problèmes sont liés. En effet la liste des scripts ta est construite par Squash TA au niveau du serveur, or si le pom.xml manque Squash TA ne s'exécute pas. Ce problème sera donc résolu en même temps que le premier.
Cordialement
1) Il n'est pas nécessaire de recopier le pom.
Il doit être présent à la racine de votre projet de test. Si c'est le cas, il faut vérifier votre configuration SCM:
[ul]
[li]le check out peut échouer ou être incomplet (problèmes de droits, problème dans l'URL SCM)[/li]
[li]le pom.xml peut être absent du SCM (commit incomplet, problèmes de droits)[/li]
[/ul]
2) Oui, les deux problèmes sont liés. En effet la liste des scripts ta est construite par Squash TA au niveau du serveur, or si le pom.xml manque Squash TA ne s'exécute pas. Ce problème sera donc résolu en même temps que le premier.
Cordialement
-
Makaveli20
Merci pour cette réponse rapide.
J'utilise SVN pour la gestion des versions.
1) Le POM.xml est la racine de mon projet.
Problème de L'URL SVN / commit incomplet : mon projet a été bien déposé dans le serveur SVN (avec le pom.xml à la racine du projet)
Problèmes de Droits : quelles sont les droits nécessaires pour le bon fonctionnement?
Je me demande aussi si ce n'est pas le projet qui mal positionné dans le SVN ?
Merci
J'utilise SVN pour la gestion des versions.
1) Le POM.xml est la racine de mon projet.
Problème de L'URL SVN / commit incomplet : mon projet a été bien déposé dans le serveur SVN (avec le pom.xml à la racine du projet)
Problèmes de Droits : quelles sont les droits nécessaires pour le bon fonctionnement?
Je me demande aussi si ce n'est pas le projet qui mal positionné dans le SVN ?
Merci
-
Karim Drifi
Bonjour,
Par défaut, le pom.xml doit effectivement se trouver à la la racine du projet. Pouvez vous m'indiquer quel est la racine de votre projet ?
Le répertoire "/produits/squash-ta/execution_home/jobs/jobName/workspace/" est celui que jenkins considère comme racine du projet. Si votre pom n'y est pas, il faut spécifier sa position relative par rapport à ce répertoire.
En ce qui concerne la liste vide le problème est très probablement lié mais il faut aussi lancer un build "list" qui se termine en succès avant de voir apparaître la liste des scripts sur TM.
Bien cordialement,
Karim Drifi.
Par défaut, le pom.xml doit effectivement se trouver à la la racine du projet. Pouvez vous m'indiquer quel est la racine de votre projet ?
Le répertoire "/produits/squash-ta/execution_home/jobs/jobName/workspace/" est celui que jenkins considère comme racine du projet. Si votre pom n'y est pas, il faut spécifier sa position relative par rapport à ce répertoire.
En ce qui concerne la liste vide le problème est très probablement lié mais il faut aussi lancer un build "list" qui se termine en succès avant de voir apparaître la liste des scripts sur TM.
Bien cordialement,
Karim Drifi.
-
Makaveli20
Merci pour vos réponses.
Le problème du pom.xml introuvable à été réglé (problème du path).
En ce qui concerne la liste des scripts vide dans TM, j'ai lancer un build list avec succès, mais toujours pas de de liste visible, même mon job n'est affcihé (pop-up vide).
Je suis en version 1.11.0 de TM, est ce qu'il y a un rapport??
Merci par avance
Le problème du pom.xml introuvable à été réglé (problème du path).
En ce qui concerne la liste des scripts vide dans TM, j'ai lancer un build list avec succès, mais toujours pas de de liste visible, même mon job n'est affcihé (pop-up vide).
Je suis en version 1.11.0 de TM, est ce qu'il y a un rapport??
Merci par avance
-
Karim Drifi
Bonjour,
Je vois plusieurs points à vérifier :
- Est-ce que le user TM (serveur auto) est bien configuré ?
- Est-ce que le user Jenkins est bien configuré ?
- Après avoir lié le projet au serveur auto sous TM, est ce que le job jenkins est bien sélectionné ?
- Est-ce que le serveur Jenkins est bien en marche lorsque vous essayez de visualiser la liste des scripts ?
Je sais que ces vérifications sont basiques mais comme il n'existe pas encore de messages indiquant qu'une de ces étapes à été oubliée (type "connexion refused for user XXX" ou autre), c'est souvent de là que viens le problème.
Bien cordialement,
Karim Drifi.
Je vois plusieurs points à vérifier :
- Est-ce que le user TM (serveur auto) est bien configuré ?
- Est-ce que le user Jenkins est bien configuré ?
- Après avoir lié le projet au serveur auto sous TM, est ce que le job jenkins est bien sélectionné ?
- Est-ce que le serveur Jenkins est bien en marche lorsque vous essayez de visualiser la liste des scripts ?
Je sais que ces vérifications sont basiques mais comme il n'existe pas encore de messages indiquant qu'une de ces étapes à été oubliée (type "connexion refused for user XXX" ou autre), c'est souvent de là que viens le problème.
Bien cordialement,
Karim Drifi.