Bonjour,
Je viens de découvrir l'outil Squash TM, et il semble répondre à mon besoin de gestion des exigences dans un cadre professionnel.
Je suis en train d'évaluer la version 1.14.2.RELEASE.
J'ai plusieurs questions concernant l'importation d'exigences:
[ol]
[li]Je suis tombé sur différents templates de fichier d'importation, et avoue être un peu perdu.
J'ai finalement recréé un template sur la base des informations disponibles sur votre Wiki. Pouvez-vous me confirmer que le fichier en pièce jointe correspond bien au dernier format en vigueur?
[/li]
[li]S'il s'agit bien du bon format, à quoi correspond le champ "PROJECT_ID", et comment l'obtient-on? J'ai bien un nom de projet, mais je ne vois nul part d'identifiant associé[/li]
[li]En essayant d'importer l'exigence décrite dans le fichier joint, j'obtiens une erreur 500 dont le détail est un peu difficile à interpréter:
[ul]
[li]error: Internal Server Error[/li]
[li]type: java.lang.NullPointerException[/li]
[li]message: No message available[/li]
[/ul]
Le problème vous semble-t-il venir du fichier (potentiellement le fameux PROJECT_ID)?
[/li]
[/ol]
Merci pour votre temps
Import d'exigences
-
Adrien Rigaud
Import d'exigences
Le fichier que je voulais joindre à ce post a été refusé à cause de son format (il s'agissait du fichier .xls) au moment de la soumission du post, ce qui explique la référence à un fichier joint qui n'existe pas.
Dans ce cas là le post est soumis sans la pièce jointe. Nous sommes bien informés du problème, mais il ne nous est pas possible d'y remédier, ce qui est dommage.
Cette pièce jointe n'est de toute façon plus utile car le problème a été identifié depuis. Il venait bien du fichier .xls lui-même: un "/" était manquant au début de l'un des champs REQ_PATH.
J'ai par la suite rencontré un autre problème un peu similaire: un espace s'était glissé entre le nom d'un dossier et le "/" suivant (exemple: "/project/folder /req_name"), ce qui avait pour effet de faire planter l'importateur qui semblait rentrait dans une trappe.
S'il est possible de faire en sorte que des erreurs de ce type puissent être, si ce n'est identifiées, au moins localisées, ce serait très appréciable.
(Je sais que c'est plus facile à demander qu'à implémenter..)
Merci en tout cas pour votre le temps que vous consacrez au développement de cet outil.
Dans ce cas là le post est soumis sans la pièce jointe. Nous sommes bien informés du problème, mais il ne nous est pas possible d'y remédier, ce qui est dommage.
Cette pièce jointe n'est de toute façon plus utile car le problème a été identifié depuis. Il venait bien du fichier .xls lui-même: un "/" était manquant au début de l'un des champs REQ_PATH.
J'ai par la suite rencontré un autre problème un peu similaire: un espace s'était glissé entre le nom d'un dossier et le "/" suivant (exemple: "/project/folder /req_name"), ce qui avait pour effet de faire planter l'importateur qui semblait rentrait dans une trappe.
S'il est possible de faire en sorte que des erreurs de ce type puissent être, si ce n'est identifiées, au moins localisées, ce serait très appréciable.
(Je sais que c'est plus facile à demander qu'à implémenter..)
Merci en tout cas pour votre le temps que vous consacrez au développement de cet outil.
Import d'exigences
Bonjour,
Merci pour vos messages.
Effectivement, cela nous paraît difficile à implémenter, les causes d'erreurs pouvant être diverses.
Néanmoins, ce type d'erreur se produit le plus souvent lorsqu'il y a une erreur dans la colonne REQ_PATH (ou TC_PATH) (ce sont les colonnes les plus importantes du fichier d'import).
Nous vous conseillons donc commencer par regarder de ce côté.
Par ailleurs, la colonne PROJECT_ID est facultative.
Cordialement,
Marion - Equipe Squash
Merci pour vos messages.
Effectivement, cela nous paraît difficile à implémenter, les causes d'erreurs pouvant être diverses.
Néanmoins, ce type d'erreur se produit le plus souvent lorsqu'il y a une erreur dans la colonne REQ_PATH (ou TC_PATH) (ce sont les colonnes les plus importantes du fichier d'import).
Nous vous conseillons donc commencer par regarder de ce côté.
Par ailleurs, la colonne PROJECT_ID est facultative.
Cordialement,
Marion - Equipe Squash