Bonjour,
Ma demande consiste à faire une personnalisation du cahier de test en y intégrant les exigences rattachées à leur cas de test.
Actuellement les 2 rapports de cahier de test et d'exigences sont séparés.
J'ai cherché sur le forum et j'ai vu qu'une des solutions seraient de faire du développement JAVA avec un plugin et d'utiliser l'outil JasperReports pour l'éditions.
Aussi il y a t-il une solution plus simple juste en modifiant le template existant report.books.testcases.template.docx ?
Merci.
Olivier
Personnalisation du rapport des cahiers de test
Bonjour,
Je vous invite à consulter [url=http://www.squashtest.org/forum/7-gesti ... ng=fr#5310]ce sujet[/url] qui explique comment modifier le template d'origine du cahier de test (ou cahier d'exigences).
Concernant votre demande, nous n'avons jamais testé ce type de modification (inclure des éléments du cahier d'exigences et de test dans le même rapport), nous ne pouvons donc pas vous garantir que cela fonctionnera.
Cordialement,
Marion - Equipe Squash
Je vous invite à consulter [url=http://www.squashtest.org/forum/7-gesti ... ng=fr#5310]ce sujet[/url] qui explique comment modifier le template d'origine du cahier de test (ou cahier d'exigences).
Concernant votre demande, nous n'avons jamais testé ce type de modification (inclure des éléments du cahier d'exigences et de test dans le même rapport), nous ne pouvons donc pas vous garantir que cela fonctionnera.
Cordialement,
Marion - Equipe Squash
Bonjour,
Le rapport du cahier de test étant composé d'un sous rapport des exigences nécessaires au cas de test,
après analyse de la requête qui génère les exigences, il ne serait pas compliqué de rajouter l'information manquante ; la description de l'exigence "DESCRIPTION".
En effet la table "RESSOURCE" utilisée dans la requête a cette information.
Ci-joint la requête des exigences.
Le rapport du cahier de test étant composé d'un sous rapport des exigences nécessaires au cas de test,
après analyse de la requête qui génère les exigences, il ne serait pas compliqué de rajouter l'information manquante ; la description de l'exigence "DESCRIPTION".
En effet la table "RESSOURCE" utilisée dans la requête a cette information.
Ci-joint la requête des exigences.
Comme les fichiers SQL sont interdits je vous transfère à nouveau le fichier de la requête des exigences avec l'extension .txt
- Pièces jointes
-
- req_exigence_squashTM.txt
- (1.08 Kio) Téléchargé 587 fois