Exécution des tests depuis l'intérieur du dépôt de code source cloné

robin-douziech

Exécution des tests depuis l'intérieur du dépôt de code source cloné

Message par robin-douziech »

Bonjour,

Lors de l'exécution de tests sur un agent d'exécution, est-il possible de faire en sorte que l'agent exécute les tests depuis un dossier présent dans le dépôt de code source cloné ?

J'exécute des tests automatisés avec Playwright et puisque l'agent exécute les tests depuis le dossier parent du dossier dans lequel il clone mon dépôt de code source, il ne trouve pas le fichier de configuration de Playwright (qui contient l'URL de base de l'application que je teste). La seule solution que j'ai trouvée est d'utiliser la variable d'environnement PLAYWRIGHT_EXTRA_OPTIONS pour renseigner le chemin vers ce fichier de configuration mais cela nécessite de renseigner la valeur de cette variable à chaque fois que je souhaite exécuter des tests depuis Squash TM. Je préfèrerais réussir à demander à l'agent d'exécuter les tests depuis le dossier contenant le fichier de configuration de Playwright.

En lisant la documentation de l'agent, j'ai trouvé l'option --workspace_dir qui semblait sevir à modifier le dossier depuis lequel l'agent exécute les tests mais l'agent tente de se déplacer dans ce dossier avant de cloner le dépôt de code source donc impossible de renseigner un dossier se trouvant à l'intérieur de celui-ci.

Merci par avance pour votre aide,

Robin
kung

Re: Exécution des tests depuis l'intérieur du dépôt de code source cloné

Message par kung »

Bonjour,

Il n'est pas possible de modifier l'emplacement où sont exécutés les tests au sein du workspace car ce sont des actions définies.

J'ai créé un ticket côté Gitlab pour que le fichier de configuration puisse être pris en compte, à voir quand (et si) ce sera géré par les développeurs.

Pour contourner ça la variable d'environnement semble être la bonne solution, il n'est pas forcément nécessaire de la spécifier à chaque lancement de test. Vous pouvez mettre une valeur par défaut au niveau de la configuration du projet pour ne pas avoir à la renseigner à chaque fois (et créer une variable de type liste si jamais il y en a plusieurs).

L'option workspace_dir de l'agent concerne toutes les actions exécutées par l'agent, ce n'est pas spécifique à l'exécution d'un test en particulier, d'où le comportement. C'est surtout utilisé pour différencier l'emplacement de travail de l'agent de l'emplacement où il est lancé.

Cordialement,

Kevin
ninadobrev

Message par ninadobrev »

Serait-il possible de modifier l'environnement de test pour définir le répertoire de travail correct pour l'agent d'exécution avant de cloner le référentiel, peut-être via un script ou une configuration de pré-test personnalisé?
Mikasa

Message par Mikasa »

Avez-vous envisagé de configurer l'agent Playwright pour exécuter les tests par rapport au référentiel de code source en ajustant le répertoire de travail dans la configuration de votre script de test au lieu d'utiliser l'option `--workspace_dir`?
Retro Bowl
Répondre

Revenir à « Technologies d'automatisation de tests »