Exporter un cas de test BDD à automatiser vers dépôt gitlab ?

olivier252
Messages : 13
Inscription : lun. mars 17, 2025 11:54 am

Exporter un cas de test BDD à automatiser vers dépôt gitlab ?

Message par olivier252 »

Bonjour,

Débutant sur Squash, je cherche à exporter des cas de tests rédigés en BDD vers un dépôt gitlab. L'idée serait de pouvoir exporter mes CT en tant que fichiers .feature pour ensuite développer ces cas de test dans mon IDE.
J'ai vu que sur la vidéo de ce webinaire c'est possible.
https://www.youtube.com/watch?v=oUDDeYgienE

A la 30ième minute environ il apparaît une flêche à droite de la fenêtre "automatisation" qui permet d'envoyer le cas de test en .feature sur le dépôt comme le suggère la capture d'écran ci-dessous :
Image
J'ai bien renseigné mon cas de test mais je n'ai pas cette fameuse flèche. Je ne peux que télécharger le fichier dans mon gestionnaire. Quelqu'un a-t-il réussi à réaliser des exports de CT sur un dépôt distant gitlab ?

Merci
xdevroedt
Messages : 32
Inscription : jeu. janv. 19, 2023 2:29 pm

Re: Exporter un cas de test BDD à automatiser vers dépôt gitlab ?

Message par xdevroedt »

Bonjour,
Pour pouvoir transférer un cas de test de type BDD vers un dépôt Gitlab, il vous faut réaliser ces conditions préalables :

- avoir le plugin scm git connector dans votre dossier plugins : https://tm-fr.doc.squashtest.com/latest ... es-plugins
- créer un serveur de partage de code source, dans Squash, depuis Administration > Serveurs > ancre 'Serveur de partage de code source'
- avec l'URL de votre serveur et au moins un dépôt cloné paramétré : https://tm-fr.doc.squashtest.com/latest ... r-scm.html
- Depuis Administration > Projets > votre projet Squash > ancre 'Automatisation' , sélectionner au moins un type de workflow dans le champ 'Workflow d'automatisation' puis associer votre serveur de partage de code source et son dépôt : https://tm-fr.doc.squashtest.com/latest ... matisation

Normalement après ces étapes, le bouton en forme de flèche [Transférer] devrait être disponible lors de la sélection d'un cas de test
Cordialement,
Xavier, Equipe Support Squash
Répondre

Revenir à « Workflow d'automatisation / Automation workflow »