Pas sur d'avoir une réponse, mais bon qui ne tente rien n'a rien.
Je souhaite mettre en place un batch d'épuration sur notre base squash à l'aide d'un script pyhton et d'appel API.
Ce que je souhaite savoir est si quelqu'un a déjà ce type de script qui tourne.
Ce que je compte faire
- listing des projets à l'aide de l'API GET /api/rest/latest/projects
- date de dernière modif/création de chaque projet GET /api/rest/latest/projects/{idprojet}
- date de dernière modif/création des exigences du projets GET /api/rest/latest/projects/{idprojet}/requirements
- date de dernière modif/création des cas de test du projets GET /api/rest/latest/projects/{idprojet}/test-cases
- date de dernière modif/création des campagnes du projets GET /api/rest/latest/projects/{idprojet}/campaigns
- liste des permissions du projet GET /api/rest/latest/projects/{idprojet}/permissions
- identification projet sans activité (projet,exigence, cas de test, campagne) depuis un certain temps (durée paramétrable)
- sauvegarde des permissions (user/team)
- informer les users du projet de la suppression logique
- suppression des permissions et desactivation des synchronisations
Scénario épuration physique
- identification des projets sans permission et sans activité sur une durée (durée paramétrable)
- informer les users du projets de la prochaine épuration physique (durée paramétrable)
- dans le cas où les utilisateurs ne se manifestent pas et que la durée est écoulée : information des users de l'épuration physique du projet
- suppression exigence, cas de test, campagne, pilotage, automatisation, jalon, synchronisation, projet
si utilisateurs se manifestent --> remise des permissions et exclusion de l'épuration physique
Qu'est ce que je cherche en venant ici ? Eh bien des possibles contributions(idée, expérience, ...), voir meme des scripts déjà fait, et je me dis que cette fonctionnalité me parait même essentielle, donc j'aimerais votre avis.
Bien à vous