Débuter avec SquashTM : comment gérer et suivre les tests automatisés ?

otis5842

Débuter avec SquashTM : comment gérer et suivre les tests automatisés ?

Message par otis5842 »

Bonjour à tous,

Je débute actuellement avec SquashTM et je m’intéresse au support des tests automatisés dans l’outil. Jusqu’à présent, mon expérience concerne principalement les tests manuels, et je souhaite comprendre comment SquashTM peut s’intégrer dans une démarche d’automatisation.

En tant que nouvel utilisateur, je me pose plusieurs questions, notamment sur la façon d’importer ou de lier des tests automatisés, de suivre les résultats d’exécution, et de conserver une bonne traçabilité avec les exigences. Je cherche également à savoir quelles sont les bonnes pratiques recommandées pour débuter, sans complexifier inutilement la mise en place.

Merci d’avance pour votre aide et vos partages d’expérience.
clientrannoch

Re: Débuter avec SquashTM : comment gérer et suivre les tests automatisés ?

Message par clientrannoch »

Salut,
SquashTM sert surtout de référentiel et de pilotage : on ne développe pas l’automatisation dedans, mais on lie les tests automatisés (via des plugins/CI comme Jenkins) aux cas de test Squash. Les résultats d’exécution remontent ensuite pour garder la traçabilité avec les exigences.
Bonne pratique pour débuter : commencer simple, automatiser les tests stables et critiques, garder Squash comme point central de suivi, et monter en complexité progressivement. B)
ahmed.lahrach

Message par ahmed.lahrach »

Bonjour,

Personnellement, la documentation officielle m a beaucoup aider pour démarrer la partie Automatisation, elle est assez compléte.
Tu dois savoir qu'il y a 3 composants à toucher pour pouvoir faire l'automatisation avec Squash TM:
1- Squash TM (Pour la partie administration et configuration des serveurs git, et orchestrateur)
2- L'orchestrateur
3- L'agent qui exécute le test auto

Voici le lien de la documentation pour la partie Automatisation:
https://tm-fr.doc.squashtest.com/latest ... nents.html
silaselena

Message par silaselena »

SquashTM is mainly used as a reference and management tool. Test automation itself is not developed directly within the platform; instead, automated tests are connected to Squash test cases through integrations or CI tools such as Jenkins. The execution results are then reported back to Squash, ensuring traceability with the corresponding requirements.

A good approach for beginners is to start simple: automate stable and critical tests first, keep Squash as the central hub for tracking, and gradually increase complexity as the testing process matures.
Répondre

Revenir à « Support des tests automatisés »