Visualisation des images ko

Marieno

Visualisation des images ko

Message par Marieno »

Bonjour,
Nous venons de migrer vers la version 13.0.3 et nous ne visualisons plus les images insérées dans les pas de tests par exemple. L'image est bien présente mais on ne voit que le nom et une icone d'image "lien cassé" et l'image est en pièce jointe.
Cela s'affiche correctement en 6.1.1 ; dans quelle version cela a t-il été modifié ? y a-t-il un moyen de revenir au fonctionnement précédent ? merci
yorafis6341

Re: Visualisation des images ko

Message par yorafis6341 »

Marieno a écrit : ven. avr. 24, 2026 4:49 pm Bonjour,
Nous venons de migrer vers la version 13.0.3 et nous ne visualisons plus les images insérées dans les pas de tests par exemple. L'image est bien présente mais on ne voit que le nom et une icone d'image "lien cassé" et l'image est en pièce jointe.
Cela s'affiche correctement en 6.1.1 ; dans quelle version cela a t-il été modifié ? y a-t-il un moyen de revenir au fonctionnement précédent ? merci
Ça ressemble plutôt à un changement dans la gestion des pièces jointes ou du rendu HTML entre les versions qu’à un problème d’image elle même. Je vérifierais aussi si la migration a modifié les chemins d’accès, les permissions, ou les paramètres de sécurité côté navigateur et serveur, car le comportement “image cassée mais pièce jointe présente” fait souvent penser à ça.
Bookers

Re: Visualisation des images ko

Message par Bookers »

Bonjour,

J'ai déjà observé un comportement similaire suite à une mise à jour de version. Un déménagement peut occasionsnellement altérer certains réglages sans que cela soit apparent. Dans le cadre de projets de création de sites internet, j'ai déjà fait face à des images qui semblaient brisées, malgré la présence des fichiers, uniquement en raison de problèmes de droits ou de divergences dans les URL créées. L'hébergement peut aussi être un facteur si des modifications de règles de sécurité surviennent suite à la migration. Dans ce type de situation, j’avais déjà jeté un œil via des outils d’hébergement comme 123web, qui permettent de vérifier certains points de configuration assez rapidement.
Répondre

Revenir à « Cas de test / Test cases »