Bonjour,
J'ai un petit soucis.
J'ai créé un projet Squash sous Eclipse.
J'ai un peu copier sur le tuto 3 pour le fichier .java
Mon fichier POM est je pense correct, car il m'indique bien le test qui est censé être joué.
Quand je lance run configuration all tests j'ai systématiquement une erreur du type
Dans mon fichier, pour lancer le test "first-test.txt" J'ai
SETUP :
TEST :
# EXECUTE_SELENIUM2 selenium WITH MAIN CLASS SeleniumTest
[ERROR] org.squashtest.ta.backbone.tools.ReflectionUtils - Test Automation Engine error (non SUT) : method 'convert' from engine component of class 'org.squashtest.ta.plugin.commons.converter.FileToJavaCodeBundle' with argument 'org.squashtest.ta.framework.components.FileResource' has thrown an exception.
java.lang.NullPointerException
Mais pour savoir d'où ça vient!!!!!!!
J'utilise une JRE 1.7 indiqué dans mon JAVA_HOME
Je vous joins également mon fichier POM ainsi que les logs d'erreur
AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT!!!!!!!!!!
Je pète un peu un cable.
ça fait une semaine que je suis dessus et je ne sais plus quoi faire!!!
Erreur run Configuration sur un projet Squash utilisant Selenium
Voici mon fichier de log
[attachment=301]logs.txt[/attachment]
[attachment=301]logs.txt[/attachment]
- Pièces jointes
-
- logs.txt
- (6.69 Kio) Téléchargé 557 fois
Mince mon fichier POM....
Désolée
Désolée
RE
[attachment=302]pom.txt[/attachment]
[attachment=302]pom.txt[/attachment]
- Pièces jointes
-
- pom.txt
- (4.11 Kio) Téléchargé 518 fois
Suite à un poste j'ai changé, j'étais sur une JRE au lie de JDK
Voici ce que j'ai en sortie
[ERROR] org.squashtest.ta.backbone.tools.ReflectionUtils - Test Automation Engine error (non SUT) : method 'convert' from engine component of class 'org.squashtest.ta.plugin.commons.converter.FileToJavaCodeBundle' with argument 'org.squashtest.ta.framework.components.FileResource' has thrown an exception.
org.squashtest.ta.framework.exception.BadDataException: Java code compilation failed:
C:\Users\SHACHE\AppData\Local\Temp\Squash_TA\20150910_174515_311\tests\tests\first-test.ta\selenium6565426460401203667temp\java\SeleniumTest.java:29: expected
driver = new FirefoxDriver();
^
C:\Users\SHACHE\AppData\Local\Temp\Squash_TA\20150910_174515_311\tests\tests\first-test.ta\selenium6565426460401203667temp\java\SeleniumTest.java:30: expected
baseUrl = "http://www.google.com";
^
C:\Users\SHACHE\AppData\Local\Temp\Squash_TA\20150910_174515_311\tests\tests\first-test.ta\selenium6565426460401203667temp\java\SeleniumTest.java:31: expected
driver.get(baseUrl);
^
C:\Users\SHACHE\AppData\Local\Temp\Squash_TA\20150910_174515_311\tests\tests\first-test.ta\selenium6565426460401203667temp\java\SeleniumTest.java:31: expected
driver.get(baseUrl);
Voici mon code de ma classe qui est tout simple.
Si je fais le même genre de chose avec un projet Java, ça fonctionne mais pas ici.
Faut m'expliquer
public class SeleniumTest {
private WebDriver driver;
private String baseUrl;
private StringBuffer verificationErrors = new StringBuffer();
//@Test
//public void testSeleniumTest(){
driver.get(baseUrl);
//}
Voici ce que j'ai en sortie
org.squashtest.ta.framework.exception.BadDataException: Java code compilation failed:
C:\Users\SHACHE\AppData\Local\Temp\Squash_TA\20150910_174515_311\tests\tests\first-test.ta\selenium6565426460401203667temp\java\SeleniumTest.java:29: expected
^
C:\Users\SHACHE\AppData\Local\Temp\Squash_TA\20150910_174515_311\tests\tests\first-test.ta\selenium6565426460401203667temp\java\SeleniumTest.java:30: expected
^
driver.get(baseUrl);
^
driver.get(baseUrl);
Voici mon code de ma classe qui est tout simple.
Si je fais le même genre de chose avec un projet Java, ça fonctionne mais pas ici.
Faut m'expliquer
public class SeleniumTest {
private WebDriver driver;
private String baseUrl;
private StringBuffer verificationErrors = new StringBuffer();
//@Test
//public void testSeleniumTest(){
driver.get(baseUrl);
//}
Du coup j'ai réglé mon problème comme suit pour ceux que ça intéresse.
J'ai finalement regardé le report htmlµ.
Dedans j'ai vu qu'il ne trouvait pas une classe apache DeameExecutor de mémoire.
Du coup dans mon fichier POM, j'ai rajouté ceci :
org.apache.commons
commons-exec
1.3
et ça marche du feu de dieux au moins sur Eclipse.
J'ai finalement regardé le report htmlµ.
Dedans j'ai vu qu'il ne trouvait pas une classe apache DeameExecutor de mémoire.
Du coup dans mon fichier POM, j'ai rajouté ceci :
org.apache.commons
commons-exec
1.3
et ça marche du feu de dieux au moins sur Eclipse.