Bonjour,
La procédure avec le bouton Assigner est la suivante :
1-Cliquez sur le numéro du cas de test (à gauche du libellé du cas de test dans la table) que vous voulez assigner.
2- Choisissez l'utilisateur qui doit être préalablement créé (administration)
3- Enregistrez grâce au bouton "Assigner utilisateur"
Avez vous effectué cette procédure ?
Un message d'erreur aurait du apparaître vous demandant :
"Please chose at least one element in the table"
Est ce que la procédure fonctionne chez vous ?
Comment assigner un test à un utilisateur ?
Re:Comment assigner un test à un utilisateur ?
Bonjour,
Les utilisateurs créés n'ont peut être pas été assignés au projet au moment de leur création.
La procédure est la suivante :
1 - Cliquez sur "administration"
2 - La liste des utilisateurs doit apparaitre
3 - Cliquez sur le login d'un utilisateur
4 - Une page avec les informations de l'utilisateur doit s'ouvrir et afficher "informations utilisateurs" et "habilitations"
5 - Dans le tableau "Habilitations" cliquez sur le "+"
6 - Une fenêtre "ajouter une permission" doit apparaitre.
8 - Choisissez le projet et les droits associés : "lecture seule" ou "lecture / écriture"
9 - Cliquez sur "Ajouter" le tableau "Habilitations" doit afficher le projet et les droits du profil sur ce projet.
Lecture / écriture permet d'éxecuter les test.
En résumant :
L'administrateur doit assigner un utilisateur sur un projet avec les droits adéquats, pour ensuite l'assigner à l'éxecution des cas de test.
Est-ce que le problème est résolu ?
NB: la gestion fine des droits et habilitations est prévue pour la prochaine version de Squash TM
Les utilisateurs créés n'ont peut être pas été assignés au projet au moment de leur création.
La procédure est la suivante :
1 - Cliquez sur "administration"
2 - La liste des utilisateurs doit apparaitre
3 - Cliquez sur le login d'un utilisateur
4 - Une page avec les informations de l'utilisateur doit s'ouvrir et afficher "informations utilisateurs" et "habilitations"
5 - Dans le tableau "Habilitations" cliquez sur le "+"
6 - Une fenêtre "ajouter une permission" doit apparaitre.
8 - Choisissez le projet et les droits associés : "lecture seule" ou "lecture / écriture"
9 - Cliquez sur "Ajouter" le tableau "Habilitations" doit afficher le projet et les droits du profil sur ce projet.
Lecture / écriture permet d'éxecuter les test.
En résumant :
L'administrateur doit assigner un utilisateur sur un projet avec les droits adéquats, pour ensuite l'assigner à l'éxecution des cas de test.
Est-ce que le problème est résolu ?
NB: la gestion fine des droits et habilitations est prévue pour la prochaine version de Squash TM
- Cedric190985
Bonjour, j'ai assigné via un profil admin deux cas de tests sur deux profils testeurs différents Cas de test 1 --> Testeur_1 Cas de test 2 --> Testeur_2 Pourtant je peux jouer avec Testeur_1 le cas de test 2. Comment fonctionne l'assignation ?
Bonjour,
L'assignation par projet et selon la procédure que j'ai expliqué dans mon message précédent.
Par contre, ce n'est pas parce qu'une exécution est assignée au testeur 1 avec les droits Lecture/Ecriture que le testeur 2 ne peut pas l'exécuter si ce dernier a les droits Lecture/Ecriture sur le même projet.
Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions à ce sujet.
[b]NB[/b]: La version 1.2 de Squash TM propose une gestion fine des habilitations avec pas moins de 7 profils différents d'utilisateurs.
L'assignation par projet et selon la procédure que j'ai expliqué dans mon message précédent.
Par contre, ce n'est pas parce qu'une exécution est assignée au testeur 1 avec les droits Lecture/Ecriture que le testeur 2 ne peut pas l'exécuter si ce dernier a les droits Lecture/Ecriture sur le même projet.
Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions à ce sujet.
[b]NB[/b]: La version 1.2 de Squash TM propose une gestion fine des habilitations avec pas moins de 7 profils différents d'utilisateurs.