Questions de terminologie

lmasser

Re:Questions de terminologie

Message par lmasser »

Je vais essayer de définir clairement les 3 termes suivants au sens de ce que propose Squash:
- Plan de test
- Itération
- Suite de tests

[b]Plan de test:[/b]
Le plan de test est ce qui recense tous les tests qui seront testés au cours d'une campagne, d'une itération ou d'une suite de test.
Le plan de test d'une campagne est automatiquement repris dans une itération.

[b]Itération:[/b]
Une itération correspond à une exécution des tests d'une campagne qui elle même correspond à une livraison d'un module applicatif ou à une version applicative.
Aussi il est souvent conseillée de faire au minimum trois itérations:
1 - exécution de tous les tests prévus pour la campagne de test
2 - exécution des tests en échec et des corrections apportées aux bugs relevés dans la première itération.
3 - exécution de tous les tests restés en échec los de l'itération 2 dont des corrections ont été apportées.
[b]Suite de test:[/b]
Dans Squash, la suite de test est une étiquette, un libellé, que l'on appose à un ensemble de cas de test.
De plus les cas de tests sélectionnés dans une suite de test peuvent être exécutés un par un ou de manière enchainée.
La suite de test permet de mieux ordonner les tests au sein d'une itération.

[b]NB:[/b] Une réflexion est en cours autour de la modification/suppression/ ou remplacement de la suite de test.
lmasser

Message par lmasser »

Ce n'est pas tout à fait ça. 
Selon votre exemple ça serait plutôt selon moi :

Campagne de test - livraison module applicatif A:
Itération1 :
- Suite de tests Connexion (avec plusieurs tests de connexion cas passants non passants ... )
- Suite de tests Paiement (idem)
- Suite de test Déconnexion (idem)
- Suite de tests Connexion/Paiement/déconnexion (enchainement des tests de la connexion à la déconnexion)

Ceci n'est qu'un exemple.
lmasser

Message par lmasser »

ça me semble correct.
Je ne comprends pas ce qui vous semble bizarre. Le plan de test d'une campagne reste inchangé même après la création de sutie de tests.

NB: Il n'est pas obligé de se servir du Plan de test...
lmasser

Message par lmasser »

Bonjour,
Comme je vous disais plus haut la suite de test est avant tout un libellé associé à un ensemble de tests. C'est une manière de mieux classer les tests dans une itération.
De plus la suite de test permet aussi d'exécuter les tests inscrit dans la suite de manière enchainée.
Il faut que dans ce cas le plan de test de la suite de test soit cohérent avec cette utilisation d'enchainement.
Par ailleurs  les tests d'une suite de tests peuvent être exécutés un par un. Ce qui dans le cas de votre exemple est plus adapté.

Bonne continuation.

lmasser

Message par lmasser »

En effet certains points peuvent paraitre troublants.
C'est pour cette raison qu'une réflexion d'évolution est en cours sur la suite de test.
In fine, je suis heureux d'avoir pu vous éclairer.

En espérant que cette discussion sera utile pour d'autres utilisateurs.

Bonne continuation.
Répondre

Revenir à « Questions générales / General questions »