WARNING dans le log Squash suite à mise à jour en 6.1.1

Marieno

WARNING dans le log Squash suite à mise à jour en 6.1.1

Message par Marieno »

Bonjour,

Depuis notre mise à jour en 6.1.1, le log Squash est rempli de warning comme suit :

[24-08-14 00:24:27.369] SquashTM - 15770 INFO [squashtest.tm.service.ThreadPoolTaskScheduler-9] [] --- org.squashtest.tm.plugin.jirasync.service.RequirementSynchronizationService: [JIRA-SYNC] - Begin Synchronisation with JIRA.
[24-08-14 00:24:28.433] SquashTM - 15770 WARN [squashtest.tm.service.ThreadPoolTaskScheduler-9] [] --- org.hibernate.engine.internal.StatefulPersistenceContext: HHH000179: Narrowing proxy to class org.squashtest.tm.domain.resource.SimpleResource - this operation breaks ==

ainsi que
[24-08-14 00:24:36.109] SquashTM - 15770 WARN [squashtest.tm.service.ThreadPoolTaskScheduler-9] [] --- org.hibernate.engine.internal.StatefulPersistenceContext: HHH000179: Narrowing proxy to class org.squashtest.tm.domain.requirement.RequirementVersion - this operation breaks ==

Les synchros JIRA-Squash se font correctement, mais je ne comprends pas pourquoi ces warning apparaissent et cela pollue le log.

J'ai également des warn sur des synchros de Squash vers JIRA alors que nous avons désactivé le plugin dans ce sens et qu'aucune synchro n'a de champ "ratio rédaction" etc, paramétrée.

[24-08-14 00:28:42.114] SquashTM - 15770 WARN [squashtest.tm.service.ThreadPoolTaskScheduler-9] [] --- org.squashtest.tm.plugin.jirasync.service.JiraReportingService: [JIRA-SYNC] Multiple synchronisations of the same JIRA issue PROJ-1234in server JiraXSquash. The affected requirements in squash are : 3274351,3310985. Note that it could result in apparently wrong reporting in Jira. You should probably adjust synchronisations perimeters to avoid clashes.

J'avais déjà eu ce souci lors de la mise à jour en 4.1.0, avec même des erreurs ; cette fois-ci pas d'erreur mais une grosse pollution.

Comment puis-je nettoyer ces warning ?
Merci pour vos retours.
nutty21

Re: WARNING dans le log Squash suite à mise à jour en 6.1.1

Message par nutty21 »

On a eu quelque chose de très similaire après la mise à jour vers 6.1.x. Les synchronisations continuaient à fonctionner correctement, mais le log était rempli de warnings Hibernate comme ceux que vous montrez.
Dans notre cas, c’était surtout lié au plugin JIRA Sync et à certaines synchronisations configurées plusieurs fois sur les mêmes issues. On a réduit le problème en vérifiant les paramètres de synchronisation côté Squash et en supprimant quelques règles en double. Après ça, les messages Multiple synchronisations of the same JIRA issue ont presque disparu.
Dernière modification par nutty21 le sam. mars 14, 2026 5:00 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Xsquash »