Import cas de test

squashuser362

Import cas de test

Message par squashuser362 »

Bonjour

J'ai télécharger le gabarit d'import (.xls) présent dans l'application, mais je n'arrive pas à importer de cas de test.
Lors de l'import, j'ai le message d'erreur suivant : Une erreur imprévue est survenue, veuillez contacter votre administrateur pour plus de détails dans les journaux de l'application.

Mais je ne trouve rien dans les logs.

Auriez vous un fichier minimaliste pour importer un cas de test simple pour pouvoir tester cette fonctionnalité ?

Merci beaucoup
rbages

Re: Import cas de test

Message par rbages »

Bonjour,

Pour tester simplement la fonctionnalité d'import, vous pouvez :
  1. Créer un cas de test simple, par exemple :
    • nom = test
    • référence = ma_reference
    • description = cas de test pour l'import
    • pas de test = Action : a, Résultat attendu : b
  2. L'exporter
  3. Modifier le fichier xls généré lors de l'export en suivant la documentation : https://tm-fr.doc.squashtest.com/v13/us ... rmat-excel
    En résumé, dans ce cas précis vous devrez ajouter une colonne ACTION au début de l'onglet TEST_CASES, et pour la ligne de votre cas de test, indiquer quelle action vous souhaitez réaliser lors de l'export, par exemple C pour créer. Vous devrez ensuite faire la même chose pour l'onglet STEPS et la ligne de votre pas de test.
  4. Supprimer le cas de test et le réimporter
Pour tester directement : Je vous joins à ce message le fichier généré suite à cette procédure, vous pouvez l'importer directement dans votre projet en remplaçant les valeurs "Nom_Projet" et "Id_Projet" dans les onglets TEST_CASES et STEPS par celles du projet dans lequel vous souhaitez faire l'import.

Cordialement,
Rémy, Equipe Support SquashTM
Pièces jointes
import_demo.xls
(9.5 Kio) Téléchargé 32 fois
squashuser362

Message par squashuser362 »

Merci.
J'ai créé un cas de test et j'ai essayé de l'exporter mais ça ne fonctionne pas.
J'ai ce message d'erreur : Une erreur imprévue est survenue, veuillez contacter votre administrateur pour plus de détails dans les journaux de l'application.

Je ne trouve pas de données dans le journal dans les Paramètres - Téléchargements pour savoir ce qu'il se passe.
rbages

Message par rbages »

Bonjour,

Les logs se trouvant dans Administration > Système > Téléchargements sont-ils inaccessibles ou ne contiennent-ils aucune erreur?
S'ils sont inaccessibles, alors cela fait penser à un problème de droit d'accès.

Il est possible que l'utilisateur système qui exécute SquashTM n'ait pas les permissions en écriture requises sur certains répertoires. Cela pourrait l'empêcher de créer les fichiers temporaires nécessaires à la génération d'un export, ou même d'écrire correctement dans les fichiers de logs.
Nous vous invitons à vous rapprocher de l'administrateur de votre serveur pour vérifier les permissions de cet utilisateur sur les répertoires de travail de SquashTM.

En revanche, si les logs sont bien accessibles, n'hésitez pas à nous les communiquer pour que nous investiguions plus en détails.

Cordialement,
Rémy, Équipe Support SquashTM
Répondre

Revenir à « Cas de test / Test cases »