Gestion des comptes automatisée

olivier252
Messages : 14
Inscription : lun. mars 17, 2025 11:54 am

Gestion des comptes automatisée

Message par olivier252 »

Bonjour,

Je souhaite automatiser la gestion des comptes au sein de ma DSI. Je sais que cela est possible avec l'API rest admin.
Je voudrais savoir si il faut utilser un compte technique ou admin pour faire cela : à priori les comptes techniques ont des droits limités, cette requête me retourne une erreur 403

Code : Tout sélectionner

curl.exe -H "Authorization: Bearer eyJh......" -H "Accept: application/json" "https://squash.tech.ifce.fr/squash/api/rest/latest/users"
De plus je voudrais savoir comment déclencher le script que j'aurais écrit pour gérer les comptes (suspension au bout de 4 mois et suppression au bout de 6), je pensais à un CI/Cd, un cron, une tâche de fond windoxs...bref je suis un peu perdu.

Merci pour l'aide apportée
Répondre

Revenir à « Administration »